mercredi 28 avril 2010

Une enquête bizarre...

Tout le monde a pu voir l’enquête de JLM Lagardette et une certaine Elodie Noël sur un sujet pour le moins surprenant :  il était demandé, en gros, dans quelle mesure il était utile ou souhaitable de se révolter contre l’autorité des parents.
L’étrangeté du thème à un moment où tous les adultes en charge d’enfants, qu’ils soient parents, enseignants ou éducateurs quelconques, se plaignent précisément de la perte de leur autorité, ne peut manquer d’intriguer.
Cela a intrigué, d’autant  que la censure a sévi sous ce fil d’une manière inhabituelle et totalement ahurissante, avec même des justifications-bidon de l’équipe d’Agoravox, comme s’il était réellement important pour eux  de connaître les réponses.


Des demandes d'éclaircissements écartées.

Alors, connaissant les antécédents de Lagardette en anthroposophie, il était logique de se demander s’il n’y avait pas un rapport : la gestion des conflits familiaux et l’éducation des enfants étant, avec leur « médecine », les thèmes principaux de cette « religion ».
 Lorsque nous avons commencé à poser des questions, nous avons étés systématiquement censurés sans aucune explication, jusqu’au moment où nos comptes ont été supprimés.


Ensuite, cela n'a été qu'une succession de posts immédiatement censurés comme celui-ci  :


Pour finalement arriver à ceci :


Des explications minables d'Agoravox.

 Sauf que, en stricte honnêteté, et Traroh l’a clairement dit, la moindre des choses serait que cette "équipe" soit un peu plus précise. Bien que cela ne soit plus trop notre problème, il me semble qu’elle le doit aux lecteurs d’Agoravox.
« leurs auteurs ne respectent pas la charte des forums ». Bien, mais merci de nous dire sur quels points. Nous on ne voit pas. Au passage, et par charité, on ne relèvera pas que d’autres la bafouent tous les jours, en permanence, mais ils restent...
« Nous avons reçu beaucoup de plaintes d’auteurs et de lecteurs concernant ces personnes : leurs attaques et critiques répétées depuis plusieurs années sont reçues comme des agressions et nuisent aux fils de discussion » .
On aimerait bien savoir qui ? Notre sentiment est qu’à part Villach et Morice, des gens qui ont pu protester, il y a avec certitude notre ami  JL qui nous voue, et à moi en particulier, une haine féroce depuis qu’on l’a ridiculisé sur les fils relatifs au 11 septembre.  Il trépigne, depuis, sur ses petits pieds rageurs avec l'espoir  qu'on ne vienne plus lui rappeler que, d'après lui, les images d'Appllo sur la lune ont été tournées en studio.
A part ces trois génies d'Agoravox qui d’autre ? Probablement des Hieronimus, peut-être des Liebe, peut-être deux ou trois qu’on n’a plus revus ensuite…
 Je suppose que la direction d’Agoravox, pour rendre crédibles ses « nombreuses plaintes », donnera au moins un chiffre pour préciser. A défaut de donner des noms. Mais je suis sûr qu’ils s’en vanteront eux-mêmes, n’est-ce pas ?
Nous aimons beaucoup aussi les « attaques et critiques répétées… ». Là, c’est clair, cela  concerne à peine Morice, c’est une seule personne : Villach. Ce pauvre chou, ne pouvant se défendre tout seul, a donc appelé Maman-Revelli à son secours face à des critiques et des objections ( récurrentes; je l'avoue, mais pas plus que ses articles eux-mêmes) auxquelles il n’a jamais été en capacité  de répondre.
« Et malgré nos nombreuses mises en garde, ces personnes n’ont pas changé leur comportement. ». Juste pour la petite histoire, c’est purement et simplement un mensonge. Aucun de nous trois n'a reçu de mail de la direction d'Agoravox depuis plusieurs mois, et les mails anciens traitant de nos interventions n'ont jamais fait allusion à une quelconque exclusion.
Bien plus, Philippe Renève a adressé  un mail à Carlo Revelli hier matin à 10h11 pour demander des précisions sur les suppressions de commentaires. Il n'a jamais eu de réponse.

Bref, tout cela est plutôt amusant : Agoravox aux mains  de Villach, Morice, Dugué, John Lloyds, JL, Liebe, Reopen, Pyralène et Djamel ...
Revelli l'a rêvé, Revelli l'a fait !
.
Et, bien entendu, une élégance en entraînant une autre, une instruction informatique interdit, depuis Agoravox, de mettre un lien vers ce blog !

Léon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commentaire du Furtif :

"On ne peut indéfiniment dans la voiture d'un chauffard critiquer sa conduite, surtout, quand c'est réellement un chauffard.
Nous avons tout fait pour redresser et éviter le ravin....
En vain, ce qui importe au chauffard c'est qu'il soit bien le propriétaire de son véhicule et le seul à décider de la vitesse, seul de la destination, seul du  respect du code, seul du nombre de passagers, seul des propos qui y sont tenus . Tout irait bien si ce n'était ce fichu problème du carburant...
Ridicule."

Le Furtif est un sage... 
________________________________________________________________________________

49 commentaires:

Arunah a dit…

Je savais bien que c'était une erreur de fermer le bar ! ( euh ! pardon ! le blog ! )

Lech a dit…

Et que dire des enquêtes d'identité sur les utilisateurs par certains utilisateurs, que dire des milliers de posts ineptes de certains nolife pathologiques, que dire de certaines sorties over-borderline d'intervenants improbables...

Tenez, un exemple parmi tant d'autres :
http://www.agoravox.fr/auteur/dokki?debut_bestof=10#pagination_bestof

Evidemment, je ne parle même pas des auteurs-Rois protégés par la rédaction, laquelle n'a d'ailleurs pas manqué de cynisme dans les deux trois commentaires qu'elle a daigné lacher hier, suite à votre exclusion.

Le Furtif a dit…

J'ai retrouvé d'anciens mails à Revelli où je posais le problème du signalement d'abus . J'ai conservé ses réponses et ses promesses de transparence et de représentativité.
Ces promesses ont été bafouées à coup de sondages truqués et de combines avec des comparses .
Cela ne suffisait pas . Comme Philippe Léon et moi même ne transgressaient en rien la charte , sans injure et sans infraction légale , il a fallu en édicter une nouvelle : Déplaire est interdit.

Il n'y a rien à nous reprocher si on considère tout ce qui a été autorisé au Momo Team, les nazis de ceux là , les vomis et les étrons des autres acceptés sans sourciller par la rédaction , ou les accusation de criminels génocidaires par d'autres allumés bien en cour etc etc ...
Toutes ces choses ont été accueillies , enregistrées et validées par la direction.

En revanche le simple rappel de ces faits incontestables est une offense au propriétaire qui lui impose de trancher dans le vif.L'ironie mordante est devenue péché mortel.

Ce forum est une imposture , mais ce n'est pas le nôtre. Nous avons tout fait pour éviter les écueils et redresser la barre.Un forum digne et respectant ses engagements c'est ce que le propriétaire entouré de ses roquets complices ne pouvaient tolérer .

C'est fait.

La bousculade de nos détracteurs pour venir se montrer est un panégyrique dont nous n'aurions jamais osé rêver.

Que ceux qui ont tenu à se distinguer en ne s'associant pas au concert de boue visqueuse se méfient : le maitre des lieux est retors et rancunier.

Donatien Le Furtif

Buster a dit…

Bonsoir,

Il y en a tout de même 1 qui a du panache c'est Voris, alias Paul, qui ne semble pas vouloir lâcher l'affaire comme ça.

J'ai recherché dans les archives les articles un peu limite de Lagardette.
Les réactions de vous 3 ont sauté avec vos comptes, mais aux réponses de Lagardette qui restent visibles on sent que le gazier n'a pas une grande envie de vous trouver sur sa route. Il a certainement du donner le coup de pouce définitif pour ces exclusions de personnes un peu trop regardantes sur ses drôles de rapports avec des mouvements tangeants.
Il existe sur le net une vidéo de lui, où il parle pendant 15mn de la lutte anti-sectes, et qui est assez transparente sur sa grande tolérance (dans ce sens là il l'est) vis à vis des médecines et philosophies alternatives.

Leon a dit…

Salut, Buster. C'est vrai, Voris que nous n'avons pas ménagé pourtant a fait preuve de dignité et pour cela il aura au moins notre estime.
Mais, à la condition expresse qu'il ne chante pas !

Moorea34 a dit…

Perso, j'ai laissé deux commentaires qui n'ont pas (encore) été censurés...
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chateaux-de-cartes-epilogue-2-4-73425#forum2533097
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chateaux-de-cartes-epilogue-2-4-73425#forum2533124

Waldgänger a dit…

Bonsoir tout le monde.

Tout mon soutien à ceux qui ont eu leurs comptes supprimés. Le post le plus drôle de la rédaction était celui où ils disaient virer des commentaires car ils étaient dans une démarche de qualité.

Les justifications sont lamentables, si c'est Revelli qui veut entamer à la quarantaine des one man show "comiques" à la Arthur, c'est pitoyable.

COLRE a dit…

Ahurissant…

À vrai dire, à chacun sa marotte, et moi je me suis assez peu intéressée aux médecines douces de Carevox ni à l'anthroposophie ni au H1N1 des JL, Dugué et consort. Grâce au "site Interdit", j'ai pu néanmoins me rendre compte de l'existence de liens curieux entre Cybion, AV et Lagardette. J'ai souvenir que TALL avait aussi déchiffré pas mal de ces accointances et en faisait part aux zozos de la grande époque chez morice.

Et là… j'avoue être assez convaincue (comment ne pas l'être ?!) qu'il y a un lien direct entre votre brutale éviction à tous les 3 et vos questions gênantes sur ce sujet-là, précisément. Lagardette est bien plus intouchable que PV ! Si ça se trouve, PV est le dindon de la farce (ce qui lui va très bien…), mis en avant pour cacher la réelle cause de la censure.

À ce stade, aujourd'hui, je ne m'interroge plus, comme il y a un an, pour comprendre les vraies causes de ce sabordage à grande échelle ! l'incompétence, la propagande, l'argent ou plus sûrement la vente d'infos et de débats clefs en main par Cybion à certaines entreprises et ministères qui semblent être preneurs (il y a au moins une preuve pour le ministère de l'Intérieur. Il y a même une 2 ème fuite par morice lui-même, qui a avoué étourdiment avoir évoqué un jour le nom du logiciel utilisé pour l'analyse des productions et commentaires d'AV, avant d'être prestement censuré !).

Mais au final, peu importe, le résultat est le même puisque le système brasse le tout : le buzz, ou plutôt les buzz orientés, comme il se doit sur les "bons" sujets à tester, et puis le buzz juste pour attirer le pékin : bcp de cul, de sexe, de seins, de titres racoleurs avec "porno", "prostitution", de photos de femmes dénudées, vous avez vu ? le site Vidéo attire aussi pas mal, et je me demande comment se fait la modération : on y lit des trucs assez monstrueux ! là, les gens se lâchent encore plus…

Bref ! au milieu de tout cela, les bourrins du buzz, le duo infernal, morice et PV, mais il y a bien 5 ou 6 autres tâcherons pour occuper tout le spectre, de la fausse science soucoupiste aux polémiques burquesques ou zemmouriennes ou reopen… Il y a aussi des petits nouveaux qui balisent le terrain dans la grossièreté sexiste proche de la pathologie : on avait Yang pour le gras-mouillé primaire, on a plus fort avec un certain surf qque chose…

Alors : gratuitement ? on peut vraiment en douter pour certains… Ils doivent au moins avoir de belles notes de frais, non ?

Sinon, je trouve qu'il commence à y avoir un rejet de ces forums abandonnés aux meutes haineuse, insultantes et incultes… On le voit sur Marianne2 par exemple. J'ai lu aussi l'article d'Onfray sur Le Monde du 17 avril ("Littératures de vespasiennes"…). C'est du brutal…

Je ne serais pas étonnée que les journalistes professionnels finissent par ramasser la mise tellement le journalisme "citoyen" et les forums vont loin… je cite Onfray : "Internet offre tous les avantages de la lettre anonyme : vite fait, bien fait, caché dans la nuit du pseudonyme, posté en catimini d'un simple clic, le sycophante peut laisser libre cours à ses passions tristes, l'envie, la jalousie, la méchanceté, la haine, le ressentiment, l'amertume, la rancoeur, etc."
Il oublie juste un truc : les articles eux-mêmes qui glissent dans la même bassesse : propagandistes, pas travaillés, menteurs, obsessionnels, faits pour attiser la haine, ou pour humilier un adversaire fantasmé, etc.
Ça file un mauvais coton tout ça… Et là, je parle de notre société, et pas seulement AV.

A bientôt (j'espère que vous allez laisser le blog ouvert qque temps qu'on puisse papoter et pratiquer "l'intelligence collective" - sourire)

(au fait ! désolée de vous en faire si long ! mais je n'ai pas le temps de me relire et de couper…)

Leon a dit…

COLRE, je vous rassure, sauf impossibilité matérielle nous laisserons ce blog ouvert désormais.

Marsuvox a dit…

Salut à tous,

Bref, tout est normal. Vous avez cherché des poux dans la tête d'Agoravox et vous en avez trouvé des milliards de tonnes. Le truc con, je trouve, c'est que tous vos commentaires drôles et intelligents aient disparu en même temps que vos comptes, y compris sous mes articles que je n'ai pas voulu faire disparaître d'Agoravox en soldant mon compte pour la raison que je pense que dans ce type de média, le fil de commentaires et l'article sont intimement liés et qu'ils forment une unité que le respect des lecteurs doit préserver.

De cela Agoravox le média hyperbranché dans le s'hyberne-espace se fout intégralement. Il débranche Léon, Renève et Furtif comme il avait subitement débranché cette tare intégrale à chemise bleue. Comme si c'était pareil. Comme si les innombrables trollages de la chemise bleue avaient exactement la même valeur que les vôtres.

Perso, je ne pratique pas ce genre d'égalitarisme décérébré. J'avais applaudi quand la chemise bleue avait été éjectée. Elle le méritait comme un Morice, un Allain Jules, un Shawford et ses avatars et tant d'autres minables qui ne seront jamais éjectés désormais. Ceux-là, c'est du lourd, du sûr, du buzz, du con, bref du à garder.

Vous vous en êtes pris à un moulin à vent à haute valeur ajoutée sur le créneau de la veille électronique des panem & circences modernes à claviers incorporés. Le moulin à vent vous a comme attendu envoyé un gros coup de pale en vous enjoignant de la fermer définitivement dans les courants d'air qu'il a créés pour se nourrir. Normal. C'est son job, il le protège et il faut bien qu'il vive dans sa ouèbesphère...

Bravo les petits soldats mais vous espériez quoi ? Un miracle informationnel ? Une insurrection démocratique de derrière les claviers ? Il s'est passé ce qui devait se passer, c'est tout. Le café du commerce a conquis ses galons numériques. Normal. Ou alors, cachez ce soir que je ne saurais vain ?

Désormais les brillants débilos buzzeux et complotistes à la noix ont le champ libre, épaulés par l'armada des plumitifs médiocres. Finalement ça a toujours été comme ça.

Avec toute ma sympathie et ma complicité quand même !

Leon a dit…

Salut Marsu, c'est gentil. Mais il n'y a pas mort d'homme, on survivra !
Sur ce qu'on espérait ? je ne sais pas si on espérait vraiment quelque chose. Je crois qu'on fait certains trucs parce que cela doit être fait, non ?

Philippe Renève a dit…

Léon a raison: nous sommes d'indécrottables idéalistes réalistes. C'est-à-dire que nous ne pouvons nous empêcher de réagir à toutes les bêtises que nous voyons, tout en sachant pertinemment que ça ne servira pas à grand-chose...

Mais si on ne faisait que des choses utiles, ô combien grandes seraient nos frustrations !

Leon a dit…

Sur la fin de ton commentaire, Marsu, il faut lire désormais les commentaires pontifiants de JL : il est content, il jubile,il en bave de bonheur, il fait l'intellectuel en donnant son avis sur tout. Il est à mourir de rire...
Citation choisie :

"Je ne répondrai pas sur le fond : seuls les gens intelligents comprennent ce que j’ai dit.
J’ai coutume de dire que je parle pas aux imbéciles, non pas parce que ça les instruit, mais parce que, au contraire, ça ne les instruit pas."

Philippe Renève a dit…

A propos de JL

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases"...

Le Furtif a dit…

Bonsoir Marsu ton message de soutien fait du bien. je salue ici le premier commentateur de mon premier article

Depuis des années j'étais gêné de continuer à intervenir sous la férule d'une censure arbitraire, mais aussi aléatoire, orientée et à géométrie variable.

Il n'y a pas besoin d'espérer corriger l'apprenti Kondukator pour le critiquer et le combattre...
La clique affairiste qui mange à tous les râteliers même les plus glauques a rencontré des gens qui n'ont pas accepté, comme ça pour rien , pour le fun...

Les roquets serviles sont effarés de tant de liberté.Les hyènes se réjouissent c'est l'ordre du monde . Les masques tombent les pronétaires se réveillent avec la gueule de bois.

Quand je pense que la gauche de la galerie marchande nous traitait de "Rats" Avoue qu'il a l'air fin avec son rocher .

nouvellesociete a dit…

Aux trois mousquetaires:

Vous avez toute mon amitié, comme disait Louis XIV :-))

Au pratico-pratique, je suis le nouvel éditeur de CentPapiers - qui est en grande transformation - et vous inviter est mon premier geste conséquent... Bienvenu, donc, sur le journal citoyen où l'on échange des idées sans s'affubler de noms d'oiseaux.

Je crois que vous êtes déjà tous inscrits et je publierai votre premier texte dans les 24 heures de sa réception. Pour répondre au non-dit.... OUI, Morice publie chez nous, mais NON, il ne vous agressera pas et je pense que nous avons tous mieux a faire que de recréer la foire d'empoigne de Avox .

http://www. centpapiers.com

A bientot

Pierre JC Allard

Buster a dit…

En définitive, après la grosse colère qui m'a saisi à l'annonce, par l'équipe de bras cassés d'Avox, de votre exclusion pour cause de CHARTE, je me sens très bien d'avoir décidé de quitter cet espace infernal. (Philippe D sur Avox)

Je me dois donc de vous remercier pour ce déclic salutaire même si cela s'est réalisé "un peu" à votre insu, et beaucoup à votre détriment.

Nous sommes un certain nombre à avoir je crois assez de plaisir à parler ensemble, malgré (ou grâce à) toutes nos différences. Il conviendra de trouver un moyen pour continuer à nous retrouver, ici ou là, et à pouvoir poursuivre des échanges.

J'ai tenté d'expliquer à certains d'Avox que notre démarche ici n'avait surtout pas eu comme objectif de chercher à casser Avox, mais de tenter une démarche d'amélioration qualitative et de plus de transparence. Il est bien évident que depuis votre éviction et mon départ volontaire, certaines des retenues que je pouvais avoir à exposer mes vives critiques ailleurs qu'au sein même d'Avox viennent de sauter.

Ce forum où les plus grosses absurdités se retrouvent traitées sur le même plan que les analyses sensées, où les imbéciles prennent petit à petit le pouvoir, où la direction fait feu de tous bois pour tenter de rallumer les visites en misant sur tous les sujets à buzz (le sexe hier et aujourd'hui, les people) court non pas à sa perte, mais à sa banalisation dans l'univers des médias de sous-merde, soit à peu de choses près l'absolu contraire de son idée initiale.

Il sera finalement tout aussi intéressant de l'observer de l'extérieur que de l'intérieur.

Auteurs d'Aragovox a dit…

Léon à PJCA :
Merci de votre soutien et de votre invitation qui nous honore. Nous verrons.
Je ne vous cache pas que j'ai des réticences à voir ma signature à côté de celle de Morice dans la mesure où le manque de sérieux et d'honnêteté de ses articles a été largement établie.
Je n'ai pas cessé d'écrire pour Agoravox à cause de son laxisme dans la politique éditoriale pour retrouver la même chose ailleurs.
Mais puisque vous nous annoncez des changements, on avisera !
Mais merci encore de votre proposition...

Auteurs d'Aragovox a dit…

Ph. Renève à PJCA

Merci de votre invitation. Comme Léon, je dois dire que la proximité de "Morice" n'est pas faite pour m'encourager à publier à nouveau sur Cent Papiers...

Cela dit, je n'ai plus d'accès à Cent Papiers depuis longtemps: je n'ai jamais pu me reconnecter en tant qu'auteur depuis le changement d'interface d'identification, et je n'ai jamais eu de réponse à plusieurs mails que j'avais envoyés pour signaler le problème.

Cordialement

COLRE a dit…

Marsu (que je salue) a dit : "Le truc con, je trouve, c'est que tous vos commentaires drôles et intelligents aient disparu en même temps que vos comptes". Je me suis fait exactement la même réflexion et j'attendais des infos. Est-ce vous (trois) qui avez demandé cela ?

Sinon, pourquoi cette censure qui va jusqu'à ce point extrême, d'une véritable épuration ? on dirait les effacements sur les photos par Staline des acteurs dont on veut abolir jusqu'à la trace dans l'histoire…
Moi, ça me fait froid dans le dos…

Remarque : c'est pourtant un choix drastique pour un média citoyen, car la plupart des fils de commentaires sur lesquels sont intervenus nos 3 amis deviennent à la limite de l'incompréhensible et perdent une grande partie de leur intérêt…
Ce sont pourtant des archives qui comptent, pour AV, la preuve : ils avaient insisté pour conserver les commentaires de DW (il l'a dit).
On voit bien aussi que bien des pseudos dont on a fermé le compte conservent leur trace dans les fils… Et pourtant, il s'agit parfois de fieffés racistes !

Alors… ? qu'est-ce qui motive un choix aussi radical ? annonciateur de remise en ordre des archives ou de transformation du site ? sanction d'ordre émotionnel, un mouvement d'humeur ?…

Je m'interroge… mais cela ne ressemble pas au texte neutre et "sympa" de la Direction :

"Nous n’avons rien contre ces personnes. Nous souhaitons seulement que les discussions se déroulent dans les meilleures conditions. Or ce n’est pas le cas. Et malgré nos nombreuses mises en garde, ces personnes n’ont pas changé leur comportement. Nous avons décidé de fermer leur compte sur AgoraVox."

Il s'agit là d'une décision présentée pour que" les discussions se déroulent - DÉSORMAIS - dans les meilleures conditions"… Je ne vois donc pas en quoi la suppression des anciens commentaires jouerait le moindre rôle dans la bonne gestion prétendue des discussions…

Marsuvox a dit…

@ Colre

A propos de la disparition des commentaires : encore une fois le Gland Bleu a raconté n'importe quoi pour se faire mousser. En réalité si j'ai bien compris en analysant ce qui se passe quand un compte disparaît, il semble qu'il y ait deux types de comptes : les comptes auteurs (auteurs qui peuvent aussi être commentateurs) et les comptes commentateurs.

Quand un compte auteur disparaît, tous les commentaires de l'auteur en question disparaissent eux aussi automatiquement de tous les fils de discussion, et certains fils de discussion deviennent ainsi incompréhensibles, en plus du fait de perdre très souvent des commentaires intéressants qui éclairent, prolongent, complètent ou critiquent l'article. Par contre, quand un compte commentateur disparaît, tous les commentaires du commentateur en question restent. Tu peux vérifier.

Ça montre à quel point Agoravox méprise non seulement les auteurs, mais aussi les lecteurs. Pour un média "participatif", c'est du joli...

Comme je le disais, c'est pour cette raison que j'ai laissé ouvert mon compte en quittant Agoravox : pour que les lecteurs intéressés puissent profiter des fils de discussion associés à mes articles, et par respect pour mes commentateurs. Un minimum syndical déontologique dont se contrefout la direction d'Agoravox !

Le Furtif a dit…

L'affaire ne se limite pas à la disparition de nos articles et commentaires. Elle réside tout entière dans le reproche qui nous est fait de transgression d'une charte hypothétique, reproche sans preuve, et sans pièce produite .
Tout le monde sait en effet que ordure, injure, accusations et calomnies appartenaient au vocabulaire des Morice, JL , Villach, Pyralene__ dont nous avons conservé les florilèges__ alors que rien ne peut nous être reproché de cet ordre.
Nous disposons même de courriers reconnaissant que nos propos n'étaient en rien diffamateurs insultants ou illégaux...mais transgressant la règle non écrite de ne pas accepter les insultes visqueuses d'un Shawford.Nous l'aurions harcelé lui ou sa bande de clones ! Ce sont les mots de la direction .Nous pensons en effet qu'un langage correct et une ironie bien comprise sont bien plus efficaces que les ordures où les courtisans du maitre se complaisent. Une langue qu'ils ont en commun peut-être?

C'est bien cette fin d'Août que la direction est venue au secours de son petit protégé en multipliant ses censures à notre encontre c'est dans les heures qui suivirent que dame Gul vint apporter son soutien à celui en qui elle pouvait s'identifier.

La mesure qui nous frappe est le sommet de sa félicité , si on en croit sa joie débordante de ces derniers jours. Elle n'a pu se priver d'une participation au concert des hyènes et autres portes flingues.

Par delà les slogans marketing c'est au pouvoir dans son exercice solitaire que nous nous sommes opposés.

Ce fut , ça restera de grands moments

Marsuvox a dit…

@ Philippe Renève

Vous n'êtes pas les seuls à vous supposer être des "idéalistes réalistes". J'en suis un aussi. Par idéalisme relatif, j'ai essayé dans la faible mesure de mes moyens de faire en sorte que Agoravox ne devienne pas ce que par réalisme je pressentais. Ensuite, par réalisme définitif, j'ai quitté Agoravox pour ne plus user mon idéalisme dans un bidule irréaliste.

La leçon est dure et hyper-concrète : quand on laisse s'exprimer tout le monde et surtout la populace la plus conne, ça aboutit à ça. C'est démocratique et à gerber.

Buster a dit…

De notre envoyé spécial sur le front, Agoravox, 20h15.

Paul Villach sortait aujourd'hui son premier article post exclusions.
Il en avait rêvé, et Avox les lui avait offertes sur un plateau, mais sans les oreilles et la queue qu'il avait réclamées.
En effet les 3 indomptables vivaient toujours paisiblement sur Arago.

Cette petite ombre au tableau ne l'inquiétait cependant pas le moins du monde car comme il avait eu l'occasion de le dire à Trolléon, le 26 avril à 19h01 :
" Tirez-vous avec photo en burqa ! On pourra discuter entre gens intelligents sans être dérangés, comme on l’est depuis des mois par les inepties que profèrent des voyous de votre espèce, malveillants, ignorants et bornés ! Paul Villach"

C'était donc d'un index particulièrement confiant qu'il avait cliqué, le 28 au soir, sur le bouton qu'il connaissait bien "Soumettez votre Article".
D'humeur joyeuse il sifflotait son air favori "Viens Poupoule, viens Poupoule, viens" air qu'il avait si souvent chanté à Béa à l'époque où il espérait encore la conquérir...

Il s'apprêtait enfin à revivre, ce 29 Avril, une nouvelle journée remplie de "Très cher Paul..." de "Mon Dieu quelle intelligence..." de "Mon bon Maître..."
Comme il le faisait toujours il avait préparé à l'avance les réponses appropriées qu'il disséminerait le lendemain à ses admirateurs à nouveau autorisés à s'exprimer :
"Très cher xxx, vous avez bien raison de me complimenter ainsi. Qu'il est agréable de retrouver cette ambiance, intelligente et pertinente dans les éloges, qui s'était perdue ces derniers temps sur Agoravox par la faute de quelques voyous et pshychiatriques. Paul Villach"
Ce travail fait, il s'était couché de fort bonne humeur avec son catalogue de la Redoute...
...
Las, après les 2 premiers commentaires sur son article, pas le moindre "Cher" ou "Très Cher"
Après 10 commentaires, dont 3 qu'il avait replié et 2 dont il avait demandé à la direction la suppression "illico-presto, Paul Villach", pas mieux.
Après 41 commentaires, toujours rien.

Ce soir Paul était pris d'un doute, le tout premier de sa vie :
Devrait-il lui aussi, tel Jésus Christ, boire le calice jusqu'à la lie ?

ranta a dit…

Marsu pointe un point essentiel: Churchill a dit que le meilleur remède contre la démocratie est de s'entretenir cinq minutes avec un électeur lambda .

Pendant longtemps je n'ai fait que lire sur avox, la qualité des articles et des commentaires me suffisaient,et j'ai la prétention de connaitre mes limites : s'il y a quelques domaines que je maitrise plutôt bien, il y avait à cette époque pleins de sujets qui ne m'étaient pas totalement étrangers mais dont je n'avais finalement que de vagues notions, et c'est la même chose pour la plupart des gens. mais, dès lors qu'une ambiance chance, que la qualité diminue, que la foire d'empoigne et l'arbitraire s'érigent en modèle les gens comme moi rentrent en scène, et ça ne fait qu'amplifier les problèmes. La plupart du temps ils le font pour dire : mais que ce passe t'il ?...c'est quoi ce bordel ?....Pourquoi ça change ?...Pourquoi vous laissez publier des merdes et encouragez leurs auteurs à vous traiter de tous les noms ?...

Et si les gens comme moi rentrent en scène c'est parce qu'ils y ont été encouragé... avox a besoin de buzz pas de qualité, le journalisme citoyn de Revelli est une arnaque

Arunah a dit…

@ Buster 2Oh18

Buster, on vous adore !

Castor a dit…

Je viens d'apprendre la réouverture du blog maudit !
J'en profite pour renouveler mes déclarations de soutien à ces trois lascars !!!

S'il est une chose certaine, c'est que la modération n'apprécie guère la discussion de ses décisions les plus violentes (la censure est une violence).
J'ai eu un compte supprimé à deux reprises, non pour violation de la charte (inique) mais pour atteinte à la toute puissance du modérateur.
En gros : insultez qui vous voudrez aussi violemment que vous le souhaitez, mais ne discutez pas la censure ou il vous en coutera un compte !

J'avais toujours cru, jusqu'ici, que seuls paieraient les commentateurs et que les auteurs seraient épargnés.
Je ne sais pas s'il faut y voir un signe que d'autres sont sous tutelle et sont menacés ou s'il ne faut y voir qu'une purge stalinienne, mais le moins que l'on puisse dire est que le passé nous éclaire de telle façon que la seconde solution est plus qu'une probabilité...

vous avez dit média citoyen ?

ranta a dit…

Pour répondre au non-dit.... OUI, Morice publie chez nous, mais NON, il ne vous agressera pas dit PJCA.

Ca confirme bien que morice n'est qu'un fumier et qu'en fonction des circonstances il se conduit comme un voyou. Ses provocations sur av, ses façons de trainer les gens dans la boue ne sont pas gratuites, il ne s'agit pas d'un problème comportemental mais une stratégie, et avec la bénédiction de revelli.

Le Furtif a dit…

CQFD Ranta
C'est bien pourquoi je n'imaginais pas réserver mes critiques à celui qui n'est que la voix de son maitre....Lui , son équipe, et les laudateurs engendrés par la Couveuse...Tout cela n'est que la politique d'un seul. La politique du Maitre de la galerie marchande.

Marsuvox a dit…

Mort de rire PJCA ! "Morice ne vous agressera pas" qu'il dit pour essayer de nous faire venir sur CentPapiers. Tu parles Charles. J'ai pas abandonné Agoravox pour retrouver un Morice le menteur bidonneur conspirationniste propagandiste du n'importe nawak cornaqué par PJCA pas toujours très clair lui non plus. En plus, il se fait des illusions : si nous nous mettions à écrire de CentPapiers, il est évident que Morice se sentirait immédiatement obligé d'agresser la bande de nazillons d'extrême-droite identifaires fascistes racistes islamophobes sionistes néocons que nous sommes à ses yeux de zombie décérébré !

PJCA tu choisis : si tu veux comme tu le prétends rénover la ligne éditoriale de CentPapiers, commence par éjecter les raclures genre Momo. Après, on pourra peut-être discuter.

En passant salut à tous, plaisir d'être en bonne compagnie loin des miasmes d'Agoravox, qui nous aura quand même permis de faire connaissance, c'est toujours ça...

Florentin Piffard a dit…

Salut les z'exclus. Venez donc sur Causeur, ça manque de vieux gauchos.
Amicalement
F. Piffard

Leon a dit…

Késako, "causeur" ? Connais pas ...

Le Furtif a dit…

En passant , un auteur du forum citoyen, ne se reconnait plus dans sa maison. Il a tenu à manifester son désaveu de la manière la plus nette qui soit.
Comptons le parmi les justes. Nous l'appellerons
Taverne des poètes

Auteurs d'Aragovox a dit…

Ouaye, Taverne renâcle dur... Va se faire exclure lui aussi s'il continue !
J'ai été voir Causeur, j'ai lu quelques articles, ça a l'air intéressant...

Léon

Florentin Piffard a dit…

http://www.causeur.fr/

Un "salon de réflexions" où l'on peut raconter à peu près n'importe quoi du moment que l'on fait un effort pour le dire en bon français.

Pour revenir un instant sur le front citoyen, Villach balance des anathèmes et des excommunications à jet continu aujourd'hui, c'est tordant! On se demande où sont passés les milliers de fidèles qui sont censés prendre sa prose pour parole d'Evangile! Vous avez une idée?

Auteurs d'Aragovox a dit…

Oui, oui, ça a l'air intéressant, Causeur...

Pour Villach, oui, il excommunie dur aujourd'hui. Ses fidèles ? Hum, mystère... En fait, il n'y avait plus que nous ! Mort de rire !

Léon

Auteurs d'Aragovox a dit…

C'est tout à fait amusant.
Villach est en train de se faire massacrer sous son dernier article – un fil digne d'une anthologie de la bêtise satisfaite – et nous, les trois voyous, n'y sommes pour rien.
Ce qui montre bien qu'il n'est pas bon d'avoir raison trop tôt...

Florentin, je pense que ses admirateurs n'osent pas intervenir, préférant voir le Maître en découdre avec autant de brio.

Philippe Renève

Florentin Piffard a dit…

J'y suis allé. Si vous avez un message à lui transmettre, je le fais pour vous, mon compte existe toujours.

Buster a dit…

Allo, les studios ?

Désolé pour tous nos auditeurs mais je ne pourrai pas tenir ma chronique quotidienne sur les ondes. Trop dangereux aujourd'hui.
Le climat s'est dangereusement détérioré en 24 heures et ça canarde sec dans la campagne Villachoise.
Je me suis prudemment éloigné de la zone du conflit, qui fait rage à l'heure où je vous parle, et dont vous devez sûrement entendre des échos en arrière-fond sonore.
La journée avait pourtant débuté calmement, mais soudain, Villach se souvenant de sa carrière militaire (réformé aux 3 jours pour pieds plats)
dégaina son fameux commentaire mûrement réfléchi après sa défaite de la veille, je cite :
"Cela fait des mois que vous venez perdre votre temps à faire des remarques insipides et inutiles qui vous ridiculisent sur mes articles dont vous ne cessez pas de dire qu’ils ne vous intéressent pas.
Dont acte !
Passez à autre chose !
Voyez ailleurs sur AgoraVox ou d’autres sites. Vous allez sûrement trouver quelque chose qui vous intéresse.
Merci de ne plus venir importuner ceux que mes articles intéressent !
Dans la cas contraire vous afficherez une volonté délibérée de nuire. Paul Villach"

Sa puissance de feu semble inépuisable et son désir de contrôle absolu du territoire Avoxien est maintenant clairement affirmé.
A cette heure les cadavres jonchent le sol.

Je reviendrai vers vous plus tard, lors d'une accalmie, ce qui ne semble pour l'instant pas du tout à l'ordre du jour.
A vous les studios !

Auteurs d'Aragovox a dit…

Florentin : un message à Popaul ?
Et qui respecterait la charte d'Agoravox ?
Non, là ,je ne vois pas ...
Léon

Arunah a dit…

C'est quand même curieux que PV prenne pour hypothèse que ses articles sont lus et intéressent des lecteurs... On a plutôt l'impression qu'ils viennent sur le fil pour le moinsser et poster leurs propres commentaires...

PV se rend-il compte qu'il n'est plus la plus belle pour aller danser ?

Auteurs d'Aragovox a dit…

Merci, Florentin, de cette proposition généreuse.

Mais je ne tiens pas à vous faire passer pour un malotru impoli, ce qui ne manquerait pas de se produire si je vous confiais l'ombre d'un soupçon d'esquisse de message sincère.

Ph. Renève

Auteurs d'Aragovox a dit…

Paul Villach nous traite ici tous les trois de pervers. Oui, je sais, ça fait rire.

Faut-il entamer une procédure pour insultes publiques ou se réjouir d'être traité de pervers par un cas intéressant pour la psychiatrie ?

Ph. Renève

Marsuvox a dit…

Hello Florentin mon catho de drouâte préféré,

Pas impossible que ton offre sur Causeur me tente. Comme tu le sais, je me bâfrais d'hosties non consacrées dans la sachristie quand j'étais enfant de choeur. Depuis ces indigestions sans goût, je suis béni entre tous les hommes et même les femmes. D'ailleurs ces nourritures spirituelles azymes m'ont rendu définitivement agnostique, ce dont je remercie le Saigneur.

Bien à toi Florentin, tu es drôle, profond, tu as de l'esprit et désormais les papistes ne peuvent plus nuire, ce qui les rendrait presque sympathiques si... Allez, un gos mot en passant : Hans Küng, souvenir du temps où je me croyais chrétien.

Et peut-être bien à bientôt ?

Buster a dit…

1er Mai

Nouvel Article de Paul Villach, qui s'est perdu dans l'étude d'une publicité dont visiblement il ignorait qu'elle datait des années 70.
Pas important.

Sous cet article, des commentaires truculents : Un échange entre Rocla et le Professeur Eckhart Von Treelok. Une discussion de spécialistes de la médecine thérapeutique pour les pathologies symptomatiques dont soufrerait notre ami Paul. Divers traitements sont envisagés dont les effets pourraient conduire à une certaine amélioration des pathologies constatées. Une savante et longue discussion scientifique détaillant les traitements et leurs effets.

- Ah bon ? Ou ça, ou ça la discussion ???

- Disparue, envolée, effacée, éliminée, censurée....
Gary travaille aussi le 1er Mai.

Gary ne comprend plus rien.
Entre un article emmerdant, plat, creux, vide, convenu, et une discussion inventive, créative, hilarante, jouissive, que croyez-vous qu'il supprime ?

Un désastre.
Une horreur.
L'expression de 2 artistes de l'animation forumesque, 2 trublions du bien-pensisme Villachien, 2 esthètes surréalistes, n'existe plus.

Avox enlève les commentaires des comptes supprimés rendant incompréhensible la lecture des articles et du fil de commentaires.
Avox supprime tout ce qui peut faire rire même si l'expression est de qualité, jouissive, feux-d'artifesque.
Pas de pitié.
Sabrons, coupons, faisons place nette à Villach et à son infâme bouillie, sa triste et suffisante prose.

Mais qu'est-il arrivé ???

Leon a dit…

Et personne n'en a fait de copies d'écran ? Quel dommage...

Lech a dit…

En lisant de tels choses, je suis partage entre la dubitativite et l'explosion de rigolitude :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-etonnante-publicite-de-l-74095?debut_forums=100#forum2536812

Deux des pires cas pathologiques d'Agoravox qui discutent de la sante mentale des gens sains d'esprits. C'est-y pas beau ?

Arunah a dit…

C'est quoi "des psychiatriques" ???

Le Furtif a dit…

Ce que Lech veut nous faire connaitre

la consultation