mercredi 28 avril 2010

Y aurait-il censure des idées et non des personnes ? (Ph. Renève)

Nous avons toujours sur Agoravox, le Furtif, Léon et moi , dans nos articles et nos commentaires, défendu bec et ongles des idées humanistes contre la doctrine ultralibérale, les principes de solidarité et d'équité contre l'individualisme et la ploutocratie, la laïcité face à l’offensive du religieux et la vision scientifique du monde contre l'obscurantisme qui était parfois exposé complaisamment dans certains articles ou posts (voyance, anthroposophie, etc). Nous avons bien vu que l'hostilité à ces idées ne s'est pas seulement développée et accrue au cours du temps chez des commentateurs. Des intervenants fantômes qui surgissaient pour défendre les cendres de mulots et se livrer à des attaques violentes contre nos positions avaient des appuis.

Hier matin, le Furtif a évoqué, dans un commentaire vite censuré apparemment sans raison valable, la sympathie de la direction d'Agoravox pour l'anthroposophie que JL Martin-Lagardette a affichée à plusieurs reprises, pour se demander si les questions de la prétendue enquête « citoyenne » ne faisaient pas partie d'une sorte de « méthode Steiner » qui aurait pu tenter de récupérer des rébellions antifamiliales de jeunes dans leur phase de rejet parental.

Ce n'est peut-être pas un hasard si quelques heures après, nos trois comptes ont été supprimés sans aucun avertissement ni droit de réponse: y aurait-il défense d'une idéologie ultralibérale, promotion des méthodes de Steiner qui ont pu parfois être qualifiées de sectaires ?



__________________________________________________________________________________

4 commentaires:

Le Furtif a dit…

Tout tient non pas au respect d'une charte même à la mode Revelli, mais à la politique des passe-droits et des permissions aux petits amis.

Ainsi les JL, Morice ,Villach Dchamelle, Pyralène l'homme au QI mesuré par encéphalogramme et autres Gus , il y en a tellement selon les désirs de la Couveuse, sont autorisés à pratiquer toutes les insultes et toutes les grossièretés scatologiques. Ce ne sont que bluettes sous leurs doigts et notre "ironie mordante" est insupportable.

L'équipe de journalistes professionnels qui anime ce site n'a rien à envier à tous ceux dont elle ne s'est pas privée de se moquer depuis des années.

Il faudra bien parler de ce comité Theodule chargé de surveiller l'éthique de la presse, où nous pouvons trouver en pure auto proclamation nos amis du forum de la liberté d'expression

Leon a dit…

Il est certain que la complaisance de la direction vis à vis de ces thèses est suspecte.

Le Furtif a dit…

Il en est qui n'attendent pas de partager nos idées pour être révolté par certaines pratiques

Taverne en est
Il mérite d'être salué pour ça
DF

Charles Martel a dit…

en tout cas ces exclusions aussi soudaines et brutales sont bien le signe que les questions posées étaient parfaitement intéressantes et justifiées.