mardi 16 mars 2010

Le psychodrame du vrai-faux plagiat...


Lorsque Papy découvre qu'un article de Morice a été plagié, il commet la bourde de l'interpréter à l'envers et de croire que c'est Morice le plagiaire alors qu'il se révèlera que c'est l'inverse, que c'est Morice qui a été plagié.
Ce dernier qui hurle à la persécution, aux tentatives de lynchage a obtenu la suppression de compte de Papy et prétend demander aussi, si l’on a bien compris, celui de Cosmic Dancer. Il s’est également permis de proposer en modération un article où il raconte cette histoire à sa manière et traite tout le monde de fascistes, tout particulièrement ceux qui ont relayé, trop vite sans doute, les accusations de Papy.

Dont acte: Papy s’est trompé et ceux qui l’ont suivi aussi.
Et Morice de jubiler : pour une fois qu'il a raison avec certitude, il ne va pas laisser une si belle occasion de déchaîner sa parano…
On notera juste comme un déséquilibre entre les raisons de la fermeture du compte de Papy et l’absence de sanction contre ce Abgeschiedenheit, par exemple, dont les propos d’un antisémitisme ignoble, systématique et formulés de manière à ne pas tomber sous le coup de la loi n’ont toujours pas entraîné la fermeture de son compte…

Pour autant, il convient d’analyser les causes de cette affaire :
Nous sommes un certain nombre à soupçonner que les articles de Morice sont malhonnêtes dans plusieurs sens.

D’abord, je pense, à titre personnel et au vu de ma propre expérience de rédacteur , qu’il est impossible d'écrire seul un si grand nombre d’articles, sur des sujets aussi pointus ou relevant d’informations rares et difficilement accessibles.
Je me suis un moment demandé si c’était moi qui étais particulièrement lent, aussi ai-je posé la question à d’autres rédacteurs. Un seul m’a répondu que, compte tenu de la médiocrité du contenu de ces articles ( à savoir du délayage et des extrapolations fumeuses sur la base d’un très petit nombre d'informations à l’origine, le plus souvent, très douteuse ) c’était peut-être possible à condition que ce soit un hyper-actif qui ne fasse que cela. Oui mais il prétend travailler...

Parce que, quelles sont les autres hypothèses ?
  1. La première est qu’il s’appuie sur un stock d’articles qu’il a déjà écrits dans le passé et que son seul travail est de les encombrer de ces liens innombrables, pour tout et n’importe quoi, qui sont sa marque de fabrique.
  2. La deuxième est que « Morice » ne serait pas un individu mais plusieurs, travaillant on ne sait trop comment en collaboration. Apparemment il y aurait des preuves ( ?) que dans le passé au moins et sur un article cela ait été le cas.
  3. La troisième est que ses articles seraient plagiés ou traduits (la machine à traduire est même envisagée) depuis certains sites ou blogs américains.
Bien entendu, ces hypothèses ne s’excluent pas.

C’est donc bien parce que beaucoup de gens ont des doutes sur la provenance exacte de ses articles que Papy s’est précipité le jour où il a cru tenir la preuve du plagiat.
Mon sentiment personnel pour l’instant, est que malgré des recherches assidues de ceux qui ne peuvent pas l’encadrer pour ses comportements certes contestables, mais qui, à la rigueur, pourraient se comprendre dans un contexte très polémique, personne n’est en mesure, pour l'instant, d’apporter la preuve ni de son entité multiple, ni de ses plagiats.
Aussi je propose que l’on considère avec plus d’attention l’explication par le contenu inexistant de ses articles associé à une facilité au délayage et à une hyper-activité écrivassière.

Il faut peut-être se livrer à une expérience : réécrire un article de Morice pour faire apparaître ce qu’il en restera une fois dépouillé du verbiage, des extrapolations et du blabla. Et on verra.

Pour le reste, son obsession à voir de l’islamophobie partout, à se croire dépositaire, gardien et censeur des valeurs politiquement correctes de gauche, pour son antisionisme caricatural, son anti-américanisme plus que primaire et son complotisme relatif au 11 septembre, on peut critiquer, débattre, objecter, se moquer ; mais comme pour la personnalité détestable qu'il révèle, il n'est pas possible sans attaques à sa personne de le lui reprocher...
S’il ne fallait côtoyer que des gens intelligents et sympathiques, on pourrait bien être obligé de fréquenter bien peu de monde...
Le contenu, restons-en au contenu…

Léon

42 commentaires:

Cosmic Dancer a dit…

:o)
Bel article, vraiment.

Quant au contenu, Léon, c'est de la merde. Entre les copier-coller non traduits, les traductions-google et les délayages de sites spécialisés dont quelques experts (notamment en aéronautique et en histoire, ne parlons même pas politique ou géopolitique) ont démontré, à leur risques mais surtout à leur péril !, à quel point ils étaient ineptes, pour moi il n'y a rien à sauver.

Leon a dit…

Une question reste en suspens : quel est donc l'intérêt d'avoir une telle production, si elle a pour contrepartie d'être médiocre.
J'avoue ne pas comprendre...

Charles Martel a dit…

Bonsoir,

je n'ai pas trop suivi l'affaire mais il pourrait également s'agir d'un arrangement entre plusieurs rédacteurs "morice". En réalité pour discréditer papy, l'autre morice accepte de dire qu'il a plagié le vrai. On n'est plus à une identité près derrière ce pseudo. Enfi de toute façon ce mec aurait dû être ban d'agoravox depuis longtemps au vu de son comportement. Que la direction laisse faire en dit long. fin de l'affaire.


Ce qui me fait marrer avec ce type c'est qu'il pourfend soit disant l'extrême droite mais n'arrête pas de sortir des thèses qui sont largement en accord avec une frange de l'extrême droite.

Pour résumé l'extrême droite peut se scinder en deux: ceux qui sont plus antisionnistes (ou antisémites même) qu'islamophobes et ceux qui sont plus islamophobes qu'antisionnistes . Les premiers fustigeront israël, le complot judéo maçonnique et l'atlantisme, la trilatérale et le bildenberg et tutti quanti avec un gros complot nanothermitique pour le 11 septembre ...etc...
Les seconds fustigeront d'avantage les arabes, certes ils seront anti atlantistes mais secrètement ils jalousent un peu la force de frappe US.

Morice fait clairement "bander" les premiers.

désolé pour l'expression.

Auteurs d'Aragovox a dit…

(Ph. Renève)

Auteurs d'Aragovox a dit…

Je crois bien comprendre que le contenu finalement importe peu.
Ce qui est plus efficace est le comportement de "Morice",fait d'agressions et d'insultes, qui provoque des polémiques interminables et donc des dizaines ou des centaines de clics par jour, qui viennent enrichir les statistiques qu'Agoravox montre aux publicitaires pour emporter des contrats.
Cette efficace contribution va bien dans le sens de la politique du site, qui depuis un an ou deux s'attache avant tout à l'abondance de la fréquentation sans considération de sa qualité: les articles racoleurs sur le 9/11, les histoires de fesses, les Orsérie, les Carevox en Une (regardez-moi dans les yeux, dit l'iridologue), les scatologies d'Agoravox TV montrent bien la tendance.
Les principes sont simples : Morice = clics et clics = fric. Donc par transitivité...

Auteurs d'Aragovox a dit…

A noter enfin que le rétablissement des notations négatives – on n'arrête pas le progrès, surtout quand il recule – est une source supplémentaire de polémiques et de clics vengeurs...
Clic clic c'est du fric !

Ph. Renève

Castor a dit…

Bonjour à tous,
Plusieurs remarques.
Le système Morice est fondé sur la propagande.Comme il le dit si bien lui-même, répéter sans cesse les mêmes mensonges ou approximations finit par faire de ces mensonges et approximations une vérité dans laquelle certains se retrouveront.
Forcez la dose de la provocation, vous arriverez même à faire sortir du bois vos contradicteurs et vous pourrez plaider le harcèlement.

Mon opinion est que Morice est un homme seul, sans vie autre que celle qui le pousse à obtenir une reconnaissance sociale.
Probablement est-il aidé dans sa tache par des contributeurs qui l'aident à regrouper des données, des liens...voire par quelques pigistes commettant quelques paragraphes ici et là, ce qui expliquerait qu'un temps, les polices de caractères aient été différentes d'un paragraphe sur l'autre.

Sur l'attitude de la modération, je rejoins Philippe (?), le fric est un moteur puissant. Suffisamment en tout cas pour se permettre un parti-pris évident dans la modération des propos.
N'oublions pas non plus Cybion, dont le rôle est probablement plus actif que passif dans l'étude et le décryptage des comportements du web...

Au sujet de l'histoire du plagiat, l'analyse est belle.
Doit-on ce faux-pas à un stratège redoutable ou à notre seule envie de démonter le mécanisme, qui nous pousse à agir avant de réfléchir ?
J'avoue que l'idée de Tall me titille...
Détourner l'attention, retourner la situation est le signe évident d'une belle maîtrise de la propagande...

Il est certain que Papy est allé trop vite en besogne.
Mais lorsque l'on voit la vitesse avec laquelle la modération a agi tandis que d'autres accusations plus abjectes encore restent bien en vue, il faut bien conclure au pouvoir du clic et de l'argent.

Prudence, donc, dans notre démarche.

ranta a dit…

Quelques chiffres :

Morice a été publié pour la première fois le 04/04/2007, on va dire il y a trois ans, soit 1095 jours.


Morice c'est :

- 25980 commentaires, soit 23.7 par jour....noël, jour de l'an, dimanche, vacances compris.....effarant.

- 450 articles publiés, soit 1 tous les 1.22 jour. sans compter ceux proposés et qui ont été refusés.

- 892 articles modérés, soit 1 article tous les 1.22 jours......


Une seule personne a fait ça en trois ans ? la marmotte emballe le chocolat mais tout de même !



Alors, soit le comité morice travaille pour AV, soit AV a rapidement cerné le profil psychologique de l'entité morice et lui a dédié un espace : l'espace troll du site.

Anonymous a dit…

J'ai l'impression d'avoir un avis différent de la plupart d'entre-vous sur Morice.
A la limite je me contrefiche qu'il soit un ou plusieurs. C'est en tous cas un porte parole et ses secrets de fabrication n'ont pas de réel intérêt.

Ses buts sont à mon sens beaucoup plus intéressants.
Morice est un de ces manipulateurs du Web. Excellent connaisseur des techniques internet et des opérations d'entrisme, il poursuit son but inexorablement en mélangeant le vrai et le faux, en mixant de réelles connaissances et de pures spéculations.

Le résultat est une bouillie de pistes jamais prouvées sur des réalités alternatives qui ne peuvent que confirmer dans leurs idées tous ceux, et ils sont assez nombreux sur Avox, qui ont envie de croire à tous les complots.

C'est cela son public et son but, entretenir le doute par des articles faussement documentés et fouillés donnant une apparence de sérieux et de rigueur.
Ses causes sont clairement politiques, celles d'une gauche anti-capitaliste, anti-US et anti-sionisme, il ne déborde pratiquement jamais sur l'antisémitisme.
Son attitude est celle d'un vrai combattant qui ne renonce jamais et répond à toutes les attaques (qui prend d'ailleurs lui-même le plus souvent l'initiative des attaques)

Pour mener à bien son combat il a choisi délibérément de diaboliser en permanence ses adversaires pour tenter de les discréditer, même s'il n'est jamais dupe des mensonges qu'il professe sur chacun de ceux qu'il traite de racistes, de négationistes ou de partisans de l'extrême droite. La fin justifie à ses yeux les moyens qu'il emploie.

Morice fait quasi professionnellement une vraie entreprise de propagande, il est animé par une foi pratiquement religieuse qui ne le fera jamais dévier du but qu'il veut atteindre :
Faire douter d'une façon systématique sur tout ce qui concerne ses ennemis déclarés.

Pour moi c'est un obsessionnel maladif, sans intérêt ni crédibilité.
Il est le reflet politique et l'allié objectif d'une certaine catégorie de participants à Avox qui sont devenus indélogeables (Reopen, Médecines alternatives, Islamistes)

Philippe D

ranta a dit…

J'ai oublié ça, c'est très révélateur :

morice c'est 104529 commentaires reçus, soit 95.46 par jour.....Qui parlait de clics ?

ranta a dit…

Philippe,

Je pense que on est tous d'accord là dessus, les avis variant quant à savoir si morice est seul ou non. je suis bien plus intéressé de savoir pourquoi il lui est attribué une telle place sur AV, et surtout pourquoi AV le laisse mener ses attaques contre les internautes avec une telle facilité, voire même comlplicité.

ranta a dit…

Il est aussi possible qu'AV ne soit qu'un laboratoire d'études comportementales pour cybion, mais bon....on en fait vite le tour des dingos.

Auteurs d'Aragovox a dit…

Il est à craindre que de tels soutiens fassent plus de mal que de bien à la gauche.
Sinon, lire le document Pdf joint à son article est très instructif...
Léon

ranta a dit…

Pour l'histoire de faux vrai plagiat j'ai contacté deux des sites, un m'a répondu dans l'heure, d'abord le webmaster puis le "fautif". Je dois dire que la célérité de la réponse et l'ajout de la source "emprunté" en bas de l' article m'ont laissé dubitatif.....ce n'est pas impossible, lorsque l'on regarde l'attitude du gars qui a plagié l'article qui laisse largement pensé aux intervenants qu'il en est l'auteur, de penser qu'il avait participé à la rédaction et qu'il n'y avait pas de plagiat.

Lech a dit…

Ranta,

En effet, je m'etais amuse a faire le meme petit calcul, et c'est clair que c'est assez surhumain comme performance.
Ou alors c'est l'oeuvre de ce que les jeunes appellent un "no-life".

Autre chose etrange, aussi, sur le profil de Morice :

Il est ecrit "Premier article le vendredi 04 avril 2007".

Or son premier article date du 13 avril 2007. Le second aussi, d'ailleurs.
Cela s'explique certainement par le fait qu'il s'agit, dans la formule "premier article le...", du premier article SOUMIS et non publie.
Ce qui expliquerait par la meme occasion qu'il ait soumis plusieurs articles entre le 4 et le 13 et que 2 de ces articles aient ete publies le meme jour.
Jusque la rien de bien grave.

La où je suis plus sceptique , c'est sur la formule :
"Modérateur depuis le samedi 04 avril 2007"

Ce qui signifie qu'il est devenu redacteur et moderateur le meme jour, et avant meme d'avoir publie un seul article !

Or j'ai cru comprendre que pour devenir moderateur il fallait avoir PUBLIE au moins 4 articles ???

Quelqu'un pourrait apporter quelques elements de reponse ?

Lech a dit…

Leon,

A quel document pdf faites vous reference ?

Anonymous a dit…

Ranta,

Je crois qu'Avox laisse faire tout et n'importe quoi.
Expérience sociologique en cours.

Et besoin d'exister pour Avox, en laissant développer toutes les idées alternatives et sans gêner outre mesure leurs propagateurs.

Et si le but d'Avox était in fine de décrédibiliser le journalisme citoyen ?
Il ne s'y prendrait pas autrement.
Philippe D

Lech a dit…

Ah oui a propos des 25980, heu 25981, non 25983, enfin bref, commentaires de Momo.

Ce chiffre n'inclue pas les commentaires moderes.

Ce qui signifie que son record n'est meme reconnu a sa juste valeur :P

ranta a dit…

Ce qui me surprend, c'est que lorsqu'on se dit opposé à toutes formes d'extrémismes on ne fait pas que dénoncer l'extrême droite, sauf a être soit même dans l'un des camps d'en face ou alors dans une frange de l'extrême droite qui combat les autres sensibilités. Force est de constater que morice ne s'en prend quasiment qu'au FN, les chapelles d'extrême droite ne manquent pourtant pas.....

Dans le même ordre d'idée, lorsqu'on se dit athée et qu'on prétend faire son affaire à la religion, on n'écrit pas seulement sur l'église chrétienne et les curés pédophiles....on dénonce aussi les autres religions dont l'islam, tout au moins l'islamisme, et de ce côté là morice n'a jamais eu un seul mot prouvant son impartialité.....

Et surtout on ne prend pas comme prétexte un ami catholique pratiquant choqué par une pastèque pour demander la censure d'une photo.

Pascal a dit…

Bonjour à tous.

Concernant cet auteur, c'est assez simple, il applique une tactique rodée, toujours la même, et pour ainsi dire transparente.

Des statistiques éclairent en effet sa façon de procéder. Mais il y a aussi sa technique de gestion des commentaires qui est interessante à analyser.

Il applique les règles suivantes :

- Si il y a peu d'interventions sur son article il va sur d'autres articles et il provoque. Ce sont généralement des insultes ("votre article est idiot", etc).

- S'il y a du monde sur son article, alors il ne va pour ainsi dire jamais voir ailleurs.

Son but est de rammener des gens sur son article, en allant insulter ailleurs.

Il faut noter entre autre sa méthode pour s'en prendre à Israël. Il va d'abord poster des propos très agressifs. Exemple aujourd'hui même ou il traite le gvt de fasciste, etc (commentaire déjà supprimé par AV).

Et lorsque la révolte gronde, il s'empresse de publier un article ou il s'en prend au révisionnistes. Exemple aujourd'hui même.

Cette technique, cela fait 10 fois qu'il l'applique.

Il va par exemple pondre 3 articles pour dire que Dr house est produit par des juifs extrémistes et qu'il faut boycotter la série... puis faire un article sur germaine tillon.

La technique est rodée. Elle est faite volontairement pour échapper à l'accusation d'antisémitisme.

Je rejoint ranta quand il parle d'une équipe. La quantité de commentaires ne laisse aucun doute. Vous ne pouvez pas à la fois pondre 1 article (parfois 2/jour) et écrire 60 commentaires. C'est invraisemblable.

Papy avait révélé que le fils faisait partit d'un groupe facebook ou l'on plaisantait sur la shoah. Accusation non seulement vérifié, mais reconnue par morice qui avait répondu "il est majeur et vacciné". sic !

Lorsque fonzibrain a remis en cause l'existence des camps, morice lui a demandé d'être plus "discret"...

Lorsque Efred fait un jeu de mot antisémite, morice invité à condamner s'y refuse. Puis devise comme si de rien n'était avec Efred.

Et des exemples de ce type, on en a vu à la pelle. Sans parler de tout les articles refusés en modération...

2 recemments sur lieberman (au demeurant je n'apprécie pas ce politicien populiste), ou il insultait "QI d'huitre...". L'article, bien que soumis deux fois et validé 2 fois (il était à +5), n'est jamais passé.

Et un paquet d'autres, refusés par AV, qui depuis l'épisode "Israël recrute des nazis" est sur ses gardes.

Il a un jour écrit "Israël n'a plus que 6 mois à vivre". Nous ne sommes plus dans la simple critique (après tout légitime d'un état), mais dans le souhait morbide d'une catastrophe.

Il y aurait bcp à dire, et il faudrait des heures pour rapeller tout les dérapages, les insultes, les propos malsains de cette personne.

Et il compte la dessus. AV censure presque toujours ses dérapages, mais il ne leur en fait jamais reproche... avez vous remarqué le nb de commentaire qu'il se fait retirer ?

Et il ne s'en plaint jamais. Il sait qu'il est dans le border line, et cela l'arrange que AV efface les traces.

Pascal a dit…

Je me permet d'insister sur le fait que morice a une relation ambigue avec agoravox.

- Menacé de voir son identité révélée, il a menacé AV de procès si c'était le cas.

- Il a écrit que Revelli était "un homme d'honneur", laissante entendre qu'il avait des emails qu'il s'etait engagé à ne pas publier. Homme d'honneur ? On lui a promis quoi ?

- Il a affirmé avoir le numéro de portable de Revelli

- Il a pu faire retirer une photo d'article qui lui déplaisait dans la minute

- La modération est intevenue plusieurs fois pour dire que morice ne travaille pas pour AV, alors que vous le savez, la modération n'intervient pour ainsi dire jamais.

- Il doit avoir le record de messages censurés sur AV pour insultes, mais n'est jamais inquiété ni mentionné par la modération.

- Son compte a parfois connu des modifications étranges, avec un cv qui disparait et revient à plusierus jours d'interval.

- Faute de logique entre la date de son statut de modérateur et son 4ème article qui laisse entrendre qu'il est devenu modérateur aussitôt.

- Morice a eu des articles publiés en 5 minutes, d'autres en pleine nuit... J'ai parfois constaté l'absence d'un article en modération à 14h (absent la veille également), et son apparition en ligne à 14h10...

- Il semble que la modératio l'informe de certaines remarques sur ses articles en modération.

Mon sentiment, c'est que AV protège cet auteur. Ses dérapages graves sont vites cachés sans conséquence.

Il peut insulter et lourdement ("salope", "nazie", "fasho", "connard", "ordure".....) sans conséquence. Et il peut attaquer les juifs sans être jamais sanctionné.

Sur d'autres sites, à savoir cuk.ch, et parait-il mac digit, il a ou aurait été viré pour les mêmes raisons. Comment se fait-il qu'en faisant dix fois pire sur AV, il se maintienne ?

Auteurs d'Aragovox a dit…

@ Lech : un document pdf joint à son article que l'on peut lire en modération.

Auteurs d'Aragovox a dit…

Tout se passe comme si « Morice » était une source de propagande et de manipulation affiliée à un de ces mouvements d'extrême-droite américains type LaRouche, qui allient le dénigrement de l'Etat américain à un antisémitisme plus ou moins avoué, qui passe plus mal en France qu'aux USA et se fait donc discret.

Critique permanente des gouvernements US, de la CIA, conspirationnisme, honneur (prétendu) chatouilleux, il y a quelques caractéristiques assez frappantes, non ?

Ph. Renève

Auteurs d'Aragovox a dit…

Regardons l'intro de son dernier article :

"Ah, le beau visage que voilà, et le joli sourire. C’est celui d’une petite coiffeuse. Marthe Andrée Virot, fille de François et de Marthe Virot. Vous savez, le genre de personne toujours caractérisée dans l’imaginaire collectif comme sans cervelle ou démunie auguste bout de papier estampillé, dans un pays qui ne célèbre que ses agrégés ou ses docteurs bardés de diplômes et qui ne sait pas toujours ce qu’il doit vraiment à son peuple, celui qui fait l’histoire pourtant. Et pourtant ! La petite coiffeuse de Brest va sacrément nous manquer, dans une période où on ne célèbre que fort peu l’engagement personnel pour une cause nationale, ou pour tout simplement l’avenir de tous. La France manque d’Icônes ? Elle en avait une, elle l’a oubliée."

Les modestes, les icônes (pour ne pas dire héros), face aux agrégés, aux "docteurs bardés de diplômes" seuls célébrés par la France. C'est un discours de gauche ça ?

Ph. Renève

Anonymous a dit…

Agoravox est le lieu de toutes les manipulations par toutes les sectes, tous les gourous, tous les extrêmes..


Désolé de contredire Philippe, mais Morice c'est tout au contraire le parfait reflet d'une certaine gauche, ou plutôt de ce qu'il en reste, probablement un des derniers stals qui met parfaitement en pratique les techniques d'agit-prop enseignées par le komintern....

Il n'est pas seul et je ne serais pas loin de penser qu'il est "l'informaticien" d'une cellule de nostalgiques....

J'avais relevé, il y a quelque temps une annonce sur un certain Michel Maugis, décédé dans une maison de retraite de Tourcoing et ancien responsable du club informatique du 3° âge de .... Tourcoing.

http://tlsasso.blogspot.com/2009/06/une-bien-triste-nouvelle-pour-nous-tous.html

Michel Maugis commente encore sur AV, soi-disant depuis le Chili. Agoravox pourrait nous confirmer si ses posts proviennent bien du Chili...

Rappelons aussi que Morice s'est à plusieurs reprises fait l'ardent défenseur de Maurice Thorez ( qu'il qualifie de politicien intègre...) et de Georges Marchais dont il prétend que c'est le diffâmer que de mentionner son STO ....

Il a aussi défendu becs et ongles la camarade Lacroix-Ritz qui entend réhabiliter l'époque stalinienne.

Ceci n'empêche pas pour autant des connivences antisémites avec certains "agitateurs" d'extrême-droite comme les larouchiens ( trés présents ) ou des tenants de la pire extrême-droite antisémite française comme Non666 Totenkopf.

Snoopy86

Pascal a dit…

L'idée d'un morice d'extrème droite reste en effet une possibilité. Je penche pour un marxiste décu et qui ne supportant plus de se trouver dans le camp des vaincus a crée son propre camp, pot-pourrit d'extrème gauche d'anarchisme, de nationalisme ringad.

Le caractère ordurier et prétentieux à l'extrème en plus.

C'est un type qui a du rater sa vie, e qui trouve dans la logique d'affrontement, le sens qui manque à sa vie. Boule de haine permanente, anti-homo, mysogyne... etc.

Anonymous a dit…

J'oubliais, concernant Momo....

Trés souvent ses bolducs ne ménent nulle part, parfois même ils développent des arguments parfaitement contraires aux siens. Il joue sur le fait que peu de gens lisent correctement l'anglais. Le sien est à l'évidence trés médiocre et il utilise en permanence le traducteur automatique de google.

Je vous renvoie notamment à un article sur des containers d'armes saisis par Israel où il a confondu des sacs "en" polyethylène avec des sacs "de" polyethylène et où il avait comme souvent une argumentation à la graisse de chevaux de bois sur les poids des containers...

Je viens de faire un tour sur AV où notre ami le statisticien Jean-Lucien se déchaîne sur un article sur le 11/09. J'ai du coup regardé ses commentaires précédents (123 en 5 jours !) . Je précise que je ne suis pas Giordano Bruno...

Quelqu'un a-t'il comme moi reçu un mail de malade d'un Max Pincty se présentant comme Tall ?

Amitiés à tous

snoopy86

snoopy86

Auteurs d'Aragovox a dit…

J'ai reçu ce mail bizarre de Tall.
Léon

Anonymous a dit…

@ Léon

Ce mail a tout du fake et de la provocation...

Je n'y crois pas une minute...

snoopy

Arunah a dit…

euh... quel mail ??

Auteurs d'Aragovox a dit…

Morice a les convictions politiques qu’il veut et il a dans le principe, le droit de les défendre. On ne peut pas le critiquer ici pour cela, même si, pour moi, il s’agit d’une usurpation des valeurs et des convictions de gauche qui me navre et me met dans une colère noire. C’est sur les fils de discussion de ses articles que l’on peut argumenter. Sur le contenu.
Faudrait pas qu'on s'égare sur les attaques personnelles.Même si c'est très tentant compte tenu du personnage.

Léon

Lech a dit…

Je sais que ca n'a pas de rapport avec le sujet, mais j'ai remarque hier un commentateur qui fait dans le negationnisme/ neonazisme, et la direction d'AgoraVox ne semble pas presse de s'en debarasser, contrairement a Papy qui n'a eu pour seul tort que de faire entorse a la fierte de Morice.

Je vous laisse apprecier ses derniers commentaires, n'hesitez pas non plus a remonter un peu dans ceux-ci, il y a des "perles" :

http://www.agoravox.fr/auteur/dokki

pacsl a dit…

@leon.

A la base morice s'est fait une spécialité de traiter tout le monde de nazi. Sa fiction, il l'a ressortit aujourd'hui, nous serions tous des "néo nazis capturés par la police dans une affaire de terrorisme".

J'ai remarqué au fil du temps qu'il avait une dent contre israël, et je l'ai asticoté sur ce sujet. A l'instar de bcp de racistes ou d'antisémites, morice se cache derrière une facade.

Le fait de devoir cacher leur opinion réelle, fait bcp souffir ce genre d'individu. En les poussant dans leur derniers retranchements, ils finissent toujours par se trahir.

C'est ce qui s'est passé avec morice. Quand tu le cherche sur ce terrain, aussitôt il va écrire un article contre Israël. Et tôt ou tard il lache un propos immonde.

Je comprends ton propos quand tu demande de ne pas partir dans des attaques persos, mais ce sont précisement ces "attaques" qui ont fait plus pour démasquer morice que le reste.

Analyser les écrits de morice c'est possible, certains s'y sont essayés. Le truc, c'est qu'il publie TOUT les jours ou presque, et que tu ne peux seul faire un travail de recherche. Et si tu apportes des preuves, il t'insulte ou te fait censurer.

Pour moi, le plus efficace c'est de mettre morice en face de ses contradictions. Cela a toujours payé et cela a changé la perception que les gens ont de lui. Une grande partie des intervenants savent désormais à quoi s'en tenir.

La haine que me voue morice vient de là. Il faisait tranquillement son travail de propagande et j'ai contribué à saborder sa machine.

Morice voue une haine profonde aux juifs d'aujourd'hui, qu'il estime, avec la CIA, responsable de tout les malheurs du monde. Ce propos est dangereux et malsain.

Sur un site normal, Morice n'aurait pas tribune. Mais c'est AV, et son fonctionnement obscur.

Partant de là, et c'est ma conclusion, tu as deux approches pour contrer la propagande de morice, dans le respect de la Loi.

1 - Le boycott total.
Je m'y suis toujours tenu, mais il n'a jamais été respecté par tout le monde.

2 - Le cerner dans le débat sur ses contradictions.
Par ex, "la paix maintenant" est une organisation sioniste, alors que morice se dit antisioniste. etc.

Quand on me propose la 1 je la suit. Sinon je fait dans la 2 avec plus ou moins d'energie.

Sa position actuelle est de moins en moins tenable car son image est désastreuse.

Auteurs d'Aragovox a dit…

Concernant son article du jour sur Marthe Andrée Peel, j'ai trouvé où il l'a pompé. C'est sur le site du Daily Telegraph. Mais quand je dis pompé, c'est recopié au mot près sur 90- 95 % de son article, par paragraphes entiers.
C'est là : il n'a pas tout pris et a inversé l'ordre des paragraphes.
http://www.telegraph.co.uk/news/obituaries/7407992/Andre-Peel.html

Avec son aveu que ses "séries" d'article, il les a écrits il y a 15 ans, on comprend un peu mieux l'abondance de sa production.

Léon

Castor a dit…

à Morice, puisqu'il nous lit...

rien ne vous obligeait à vous mettre à dos tous ces gens que vous vous plaignez d'avoir accrochés à vos basques.

Vous avez semé tant de haine que vous devez bien accepter, aujourd'hui, de prendre quelques coups bien mérités.

Les méthodes que vous employez sont, comme vous le dites, d'une évidente filiation avec la technique propagandiste de l'époque nazie.

Pour votre gouverne, vous en abusez bien trop pour être vous-même crédible.

Morice,

Personnellement, je ne vous lâcherai que lorsque vous m'aurez fait des excuses pour ces insultes que vous m'avez lancées.

PS : ne croyez-vous pas que si j'avais été celui que vous dites, j'aurais depuis longtemps envoyé mes sbires vous donner une leçon ?
Si vous saviez qui je suis réellement, je crois que vous ne pourriez vous empêcher de rire de vos accusations.

Je vous le redis encore une fois, ma proposition tient toujours : je suis persuadé qu'au-delà de l'extrémisme de vos réactions, vous êtes quelqu'un de fréquentable. Ne voulez-vous pas boire une bière avec moi un de ces jours ?

Arunah a dit…

Merci, Léon, pour votre travail de limier !
Après avoir lu la nécro de l'Agent Rose version Morice et version Telegraph, je choisis sans hésiter la version journalisme professionnel. ( bien que le Telegraph ne soit pas toujours ma tasse de thé )
L'angle d'attaque de Morice suscite un vague malaise dans ses considérations hors sujet. Marthe Andrée Peel n'était pas une "petite coiffeuse" mais gérait son salon de coiffure/esthétique, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. De plus en province, les commerçants font partie des notables, ce que ne sont pas les instits' poussés en PEGC. Elle était en outre fille d'ingénieur, soeur de général et épouse d'universitaire. Nous sommes loin de la petite coiffeuse...

Cette redoutable juxtaposition d'articles déconsidère totalement le journalisme citoyen et prouve que c'est du temps perdu que de lire du Morice.
Pour être tout à fait honnête, les Britanniques sont les maîtres incontestés de la nécro qu'ils considèrent comme un des Beaux-Arts... Il convient toutefois de souligner l'admiration, la tendresse, le respect témoignés dans l'article à l'égard de cette femme remarquable. Ainsi que les commentaires laudatifs, en total décalage avec les commentataires de l'article de Morice... On juge un arbre à ses fruits...

Anonymous a dit…

C’est plus con que ça.
Demain je lance un concurrent d’Agiovox. J’ai le choix entre
1. Rameuter la famille et faire la bamboula pendant trois mois sans discontinuer en essayant de taper dans l’œil d’autant d’âmes perdues que possible, ensuite la bête s’auto- alimentera…
2. Donner un coup de main appuyé à la chance en recrutant un Norice(s) avec deux amis pour le soutenir et deux ennemis pour lui taper dessus.
Si ça marche, au bout d’un moment j’ajoute un omnibus pour le c_, un Villard pour dénoncer le système, un gai-luron par ci, un philosophe par là, un nihiliste, un benêt, un …
Une fois la façade en place, les officines, les partis politiques et les allumés associés de toutes obédiences viendront d’eux mêmes avec dans leur sillage immédiat, leurs ennemis naturels.
Musique !!!!

Ah mais j'y pense, des "ennemis" de Norice(s) il en rôde aussi par ici non ?

ranta a dit…

Snoopy,

j'ai moi aussi reçu ce mail : j'ai toutes les peines du monde à y croire.

Waldgänger a dit…

Lech a parlé de dates de publication de premier article et d'accession au statut de modérateur pour Morice, mais la même chose m'était arrivée sur le compte de "Waldgänger", il s'agit à mon avis de lacunes de l'affichage, car pour moi je ne vois aucune raison.

Papy a dit…

Salut à tous,

En effet, un peu trop de précipitation de ma part. Merci à vous cependant pour le soutien.

Pour le reste :

Agoravox est le terrain de jeu de Cybion. Morice est un aimant (entre autres) autour duquel se regroupe les frappadingues afin de permettre à Cybion d'étudier les formes d'extremismes sur le net pour son client qu'est le ministère de l'intérieur.

A partir de là, tout ce qui n'est pas frappadingue n'a pas sa place. Et aller titiller de trop prêt le fou en chef vous dirige droit vers la porte de sortie.

Le mail de max provenait bien de Tall, un peu énervé.

@Cosmic,

En effet, cela pourrait être amusant d'aller faire un tour au siège parisien d'avox :-)

Arunah a dit…

Bonjour Papy !

J'avais posté un commentaire sur les probables utilisations RG des tendances politiques observées sur AV, mais il a été censuré...
Il est vrai que par quelques remarques peu aimables, je tombais aussi sous le coup du délit d'opinion...

Papy a dit…

Ca y est le repliage est en place...

Amusant de voir que Morice replier tous les droits de réponse aux injures qu'il prononce :-))

C'est ça la démocratie avoxienne :-))