jeudi 4 mars 2010

On doit y revenir...

Lorsque qu’Agoravox touche le fond….
Faut-il faire un procès à Agoravox pour un article naturopathe paru sur Carevox ou simplement le tourner en dérision ?
Cet article  est particulièrement choquant sur de nombreux points.
Qu’il préconise l’ail, le jus de mangue, le curcuma, le sport ou le thé vert pour se prémunir des cancers n’est pas encore très méchant, dans la mesure où il y a peu de chance que cela nuise à celui qui suit ce genre de conseil, à condition sans doute de ne pas en abuser. On se demande tout de même, à part les géniales et très commerciales intuitions de David Servan-Shreiber sur quoi, sur quelles études, de telles affirmations s’appuient… ?

On est en droit, en revanche, de considérer comme éminemment dangereuses et d’origine sectaire des affirmations comme celle-ci ( petit florilège) :
« […] c'est le jeûne qui vient en tête des thérapeutiques susceptibles d'éloigner le cancer et même de le guérir, et des millions de malades guéris peuvent en témoigner. »
Ou : "Les pratiquants de la cure de BREUSS à base de jus de légumes peuvent également apporter leur témoignage. Et en particulier le jus de grenade qui serait efficace contre beaucoup de cancers."
Expliquez donc à quelqu’un déjà affaibli par un cancer en phase avancée que la solution, pour lui, est de ne pas manger ou de ne boire que du jus de légume… Il n’a justement plus d’appétit et c'est supposé devoir le guérir ?

« Il y a beaucoup de méthodes que nos cellules aiment, elles ont toutes un point commun, elles sont proches de la nature, des choses simples, et elles prêchent la frugalité. Il faut prendre les choses les plus naturelles possibles, celles que la main de l'homme n'a pas altérées. »

D’abord rappelons que les « choses proches de la nature », contrairement à ce que prétend l’imbécile qui a écrit cet article, ne sont pas « simples » : elles sont éminemment complexes, tout étudiant en biochimie pourra le confirmer. Ce sont au contraire les substances raffinées, concentrées, filtrées dont on ne garde que le principe actifs dans les médicaments allopathiques qui peuvent être « simples ».

Autre imbécillité que tout le monde connaît, même les homéopathes : en général la nuance pour une substance, (quelle qu’elle soit), entre le principe qui guérit et le principe qui rend malade est la dose, la quantité. Quant au produit « naturel » qui serait naturellement bon, je conseille à l’auteur de se faire une soupe de ciguë, une petite poêlée de cortinaires montagnards, ou une petite infusion de belladone...

Des affirmations comme celle-ci pourrait prêter à sourire également :
« Donc la première chose à faire dans un cheminement anti-cancer c'est enlever tout ce qui est chimique de notre vie. »
Un argument assez comique : nos cellules seraient perturbées « dans leur programme » par les produits chimiques qu’elles rencontrent.. Est-il possible de rappeler au sinistre crétin qui a pondu cet article que toute la matière est faite exclusivement de « produits chimiques » et qu’effectivement le seul moyen de ne pas mettre son corps au contact de « produits chimiques » est de se laisser mourir de faim, ne mettre aucun vêtement, s’arrêter de respirer et arriver à se mettre en lévitation pour ne pas être au contact du sol ?
Bref une pitoyable pantalonnade vis à vis de laquelle on est partagé entre l’indignation et le fou-rire, entre la haine  et le mépris.

Attention, dans cette affaire, les conséquences peuvent être lourdes, on n’est pas dans les gentilles et innocentes divagations reopenistes, le cancer reste une maladie grave. Certaines personnes méfiantes (à juste titre) devant les pratiques abusives ou excessives des labos pharmaceutiques pourraient se laisser tenter par ces foutaises qu’Agoravox se déshonore totalement à publier.

Je suppose que le seul moyen que cela cesse est que l’ordre des médecins ou la justice leur tombe dessus. On sera bien obligé alors de se prononcer sur le fait de savoir si l’ail guérit du cancer…


Carevox, la porte d'entrée de l'Anthroposophie dans Agoravox ?

______________________________________________________________________________________

35 commentaires:

Charles Martel a dit…

Excellente mise au point.

Auteurs d'Aragovox a dit…

Autres passages inquiétants de ce texte scandaleux:

– « certains (cancéreux) ont réussi à guérir en mangeant très peu. » Faut-il que les malades mangent le moins possible, au risque d'un dangereux affaiblissement ?

– « Qu'est-ce qu'il vous reste à manger ? Tous les fruits, tous les légumes verts, les légumes secs, les fruits secs et oléagineux, les oeufs, les poissons gras, riches en oméga 3, et si en plus vous arrivez à manger tout bio, il vous sera difficile de développer un cancer. » Prétendre cela est de la charlatanerie.

– « On épluche les fruits et les légumes, on met donc les vitamines et les antioxydants à la poubelle. » Est-ce à dire qu'il faut consommer la peau des fruits, le plus souvent gorgée de pesticides ?

– « La température de cuisson des aliments ne devrait pas dépasser les 90°. (…) Et consommez plutôt les aliments crus et vivants.» Certaines viandes doivent être consommées bien cuites, sous peine de graves intoxications ou parasites.

– « Et puis il vous faut une activité physique, allez suer sur un vélo, allez nager, allez courir sur les chemins » Il y a des risques importants pour une personne très sédentaire à se lancer dans des activités sportives sans précaution.

Ph. Renève

ranta a dit…

C'est honteux, mais je suppose que si cet article est en ligne c'est qu'il est juridiquement compatible.

M'enfin, les rares personnes qui me donnent franchement envie de leurs mettre ma main dans leurs tronches sont précisément tous ces charlatans et ceux qui leurs donnent une tribune.

Auteurs d'Aragovox a dit…

Et pour couronner le tout, sous l'article du jour, lorsque j'ai renvoyé Docdory ici, mon post a été censuré !

Auteurs d'Aragovox a dit…

Ce texte est dangereux. On y lit encore:

« Aliments conseillés anticancéreux : l'ail, (…) le gui ».

Le gui est toxique.

http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=165

Ph. Renève

Auteurs d'Aragovox a dit…

Ah, oui, exact...

Ranta : oui, pour qu'il y ait un action en justice après la publication d'un truc pareil, il faut que quelqu'un en ait subi un préjudice. Mais l'Ordre des médecins, peut-être...
Léon

Anonymous a dit…

Cet article est dans la ligne de tout ce que nous pouvons lire sur AV et Carevox mais n'est pas le pire....

Je dirais même que c'est de la rigolade par rapport à Liebe ou Cabanel

2/3 lignes seulement sont "limite", celles qui parlent de guérison lorsque le cancer est amorcé, notamment les guérisons "macrobiotiques "...

Je soumettrai ces lignes à un ami du conseil de l'ordre mais pense qu'il me répondra qu'il a actuellement affaire à bien pire (dont quelques dossiers où j'ai fourni la documentation)

Montignac est bien connu, longtemps nutritionniste people en vogue.

Rien à voir avec les Rath, Hamer ou Beljanski qu'on voit souvent cités comme saints ou martyrs..

Ceci posé, si les cons, lorsque le problème arrive, préfèrent le curcuma à la chimiothérapie, ça fait des économies pour la sécu et les caisses de retraite...

Bonne soirée à tous

snoopy86

Anonymous a dit…

Pour info, Montignac n'en est pas à son coup d'essai

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Montignac

Je soupçonne un peu Martin-Lagardette qui a trouvé le banquier d'AV en Belgique ( googolisez triodos+anthroposophie ) d'être allé faire de la retape...

Celui-là est beaucoup plus dangereux ...

Un petit rappel tout à fait en ligne avec l'objet de ce blog : j'avais, pour taquiner Momo-Ramirez et Brieli créé le personnage de Germaine Brieli qui, je le sais en a réjoui beaucoup. Agoravox l'a laissé vivre jusqu'au jour où cette bonne Germaine a rappelé sur un article de JLML les conditions de l'exercice illégal de la médecine, et ce en termes incontestables. Résultat : compte supprimé en 24 heures...

A suivre

snoopy86

Arunah a dit…

Sans croire un instant que l'ail puisse guérir le cancer, je voudrais plaider la cause du curcuma, en traitement préventif. Le curcuma est le plus puissant anti-inflammatoire naturel connu, plus puissant que la cortisone, sans en avoir les effets secondaires. Il est donc indiqué pour venir à bout de toutes les inflammations. Voici la liste non-exhaustive des améliorations constatées dans l'entourage que j'ai inondé de poudre jaune :
- panaris guéri en deux jours sans autre traitement
- abcès dans l'oreille en cours depuis quarante ans résistant aux nombreux traitements( !!! )
- amélioration notable d'un ulcère à l'estomac ( tout en continuant le traitement )
- arthrite soulagée
- perte de poids ( le curcuma coupe l'appétit ) moins 20 kilos pour une personne qui maintenant fait des bonds joyeux en trompetant " j'veux de la jaune, j'veux de la jaune"...
- rhumatismes soulagés
- d'autres améliorations dont j'ai oublié le détail.
Ma mère a fait une liste de douze améliorations constatées sur sa personne... Elle se livre maintenant à un prosélytisme sans limite...
Effets secondaires constatés : de nombreuses taches jaunes dans la cuisine ( c'est un pigment redoutable utilisé pour teindre en jaune orangé les robes des bonzes ).
Le curcuma ne doit pas être utilisé en même temps que des anticoagulants et est déconseillé en cas de calculs à la vésicule.
Doit impérativement être consommé avec du poivre noir qui multiplie par 2000 la capacité d'absorption du curcuma par l'intestin ( dixit David Servan-Schreiber qui préconise d'ajouter également une cuillerée d'huile d'olive ).
Nous parlons ici de traitement préventif.
Le point faible du curcuma est son prix. On le trouve à 3,05 euros le kilo dans les épiceries indiennes ( et à 1,90 euros les 30 grammes en supermarché... ) ou à 29,90 euros les 60 gélules...
Par ailleurs, pour ne pas transformer sa cuisine en un mini-Seveso, il convient de s'abstenir d'éternuer lorsqu'on transfère un kilo de curcuma dans des bocaux en verre.

Sources : David Servan-Schreiber "Guérir le cancer" et Deepak Chopra, médecin californien d'origine indienne, formé à la fois à la médecine occidentale et à la médecine ayurvédique. Beat that !

Deneb a dit…

merci pour cette mise au point. Les naturo-psychopathes ont tué mon paternel après l'avoir plumé - ce sont des nuisibles qu'il faut dénoncer à tout prix.

Auteurs d'Aragovox a dit…

Arunah : le curcuma, comme peut-être d'autres substances végétales, a peut-être des vertus anti-inflammatoires, mais par pitié ne faites pas croire qu'il est susceptible de soigner des cancers déclarés...

Le Furtif a dit…

Si la pratique de Gary Coupeur est la négation de la démocratie, les liens qu'entretient Cybion avec la Biopharmacie : Naturavox et Carevox lui interdisent toute référence à la déontologie.
Le marché gigantesque du Bio expliquent les errances de la ligne éditoriale et la brutalité de Gary Coupeur dans son exercice.
On pourrait trouver une grande unité , par delà leur diversité voire leurs contradictions aux cibles frappées par Gary Coupeur . Elles regrouperaient ceux qui lui font obstacle. Les mages sorciers prophètes de tout poil n'ont , eux , aucune hostilité à l'égard des guérisseurs. Ainsi nous aurions affaire à un éventail allant de l'autodidacte légèrement surévalué, au gentil doux dingue un peu allumé, pour aboutir au plus noir charlatan.C'est à la fois la chalandise et les représentants de commerce d'une entreprise fortement impliquée dans les pilules au sucre et la naturopathie

lapa a dit…

il manque plus que le retour de l'être aimé et les actions bénéfiques du curcuma seront exhaustives.

Bientôt sur Agoravox la bague miraculeuse de Danièle Gilbert?

Auteurs d'Aragovox a dit…

Il y a plus grave.
J'ai envoyé à Carevox hier soir à 23h sous l'article le même commentaire que ci-dessus à 22h53 :

« Ce texte est dangereux.
« Aliments conseillés anticancéreux : l'ail, (…) le gui ».
Le gui est toxique.
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=165 »

Il n'a pas été affiché et ne le sera donc sans doute jamais.

Donc Carevox refuse de prévenir les lecteurs que le gui, recommandé dans l'article comme « aliment anticancéreux », est toxique. En cas d'intoxication, c'est une non-assistance à personne en danger.

Ph. Renève

Auteurs d'Aragovox a dit…

J'aime bien, pour se dédouaner, ils ont publié un commentaire qui critique le jeûne comme thérapeutique...
Léon

Arunah a dit…

@ Lapa

Comparer David Servan-Schreiber à Danièle Gilbert, c'est tout de même un peu osé...
Les vertus anti-inflammatoires du curcuma sont reconnues. Faites une recherche sur Internet. Vous verrez...

Auteurs d'Aragovox a dit…

Suite du feuilleton...
J'ai envoyé ce commentaire à 11h26 sous l'article:

"Je vous prie de publier mon commentaire, qui signale un risque d'intoxication par le gui, recommandé dans l'article en tant qu'aliment anticancéreux.
Ce texte est dangereux.
« Aliments conseillés anticancéreux : l'ail, (…) le gui ».
Le gui est toxique.
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=165"

Pas de publication, pas de réponse.
Si un lecteur s'intoxique en suivant les conseils du naturopathe, il pourra l'attaquer, ainsi que le site.

Ph. Renève

lapa a dit…

mon commentaire n'a également pas été publié. De même que celui de l'ex taverne qui s'interroge sous le Villach du jour.

ranta a dit…

Hier soir j'ai signé, enfin accepté d'associer mon pseudo, la lettre/mail que Philippe D a rédigé; sans illusions! ! Autant je comprends la démarche diplomatique, sans en être vraiment convaincu, même si je rejoints totalement Sandro sur l'inutilité et la stupidité d'humilier publiquement et gratuitement les gens, autant la publication de cet article sur carevox semble bien démontrer qu'AV semble être en des mains qui n'ont cure de la santé publique : alors, je ne crois pas une seule seconde qu'av ne daignera jeter un seul coup d'oeil sur notre demande.

J'irai même plus loin : autoriser la diffusion de tels articles ne méritent rien d'autre que la fermeture du site.

Anonymous a dit…

Un nouvel article aujourd'hui signé Olivier Bailly, d'un fabuleux faux-cuisme où se déchaînent tous les frappadingues hostiles à la médecine conventionnelle....

Sous-entendant que le cholesterol n'est pas si dangereux que ça et que le cancer de l'utérus est suffisamment rare pour qu'il soit inutile de le prévenir...

Avant-hier Josiane Liebe, la connasse qui se dit infirmière mais aimerait bien qu'on l'appelle docteur s'insurgeait d'une étude bidonnée aprés avoir défendu la veille une étude anti-vacciniste tout aussi bidonnée...

J'avais envie de soutenir Léon, mais je me suis fixé comme règle de ne plus intervenir...

Ceci ne m'empêchera pas de poser les questions qui aujourd'hui s'imposent :

QUELS SONT LES LIENS ENTRE AGORAVOX ET LA SECTE ANTHROPOSOPHE ?

QUEL EST LE RÔLE EXACT DE JL MARTIN-LAGARDETTE DANS LA POLITIQUE EDITORIALE D'AGORAVOX EN MATIERE DE SANTE ?

Et plus précisément

- Comment se fait il que la fondation Agoravox ait son siége à Bruxelles, 81 avenue de Tervueren, au même endroit que la fondation M de monsieur Pierre Moorkens employeur et "sponsor" de JL Martin-Lagardette

http://www.fondation-m.org/asp/l1.asp?doc_id=186

- Comment se fait-il que les fonds versés à la fondation Agoravox le soient à la même banque que la dite fondation M, à savoir la banque Triodos bien connue pour ses liens avec l'anthroposophie

Fondation AgoraVox
Banque Triodos Rue Haute 139/3 1000 Bruxelles (Belgique)
Compte n°523- 0802934-43 IBAN :BE66 5230 8029 3443 BIC : TRIOBE91

Reportez-vous au point 8 de cet article du réseau Voltaire :

http://www.voltairenet.org/article3193.html

- Comment a-t'on pu laisser critiquer le lobbyisme de "Bigpharma" et accepter dans le même temps la publicité de Weleda ou de la NEF notoirement liées au mouvement anthroposophe ?

- Comment a-t'on pu confier une "enquête citoyenne" sur la vaccination à un "journaliste" qui ne cesse d'intervenir auprés du CICNS ( syndicat professionnel des sectes ), antivacciniste notoire, et qui dans son magazine ouvertures a osé faire l'éloge des docteurs Rath, Hamer, Beljanski faisant l'objet de la réprobation unanime de la communauté médicale scientifique et qui pour 2 d'entre eux ont été condamnés à la prison pour leur pratique ?

Qui est par ailleurs capable d'écrire dans son blog:

"Tous les trois jours, en France, une femme est tuée par son conjoint. Aucune dans les sectes. Et si, finalement, les sectes étaient plus sûres ("sécuritaires", disent les Québécois) que bien des familles françaises ?

Ce constat, et bien d´autres, ont nourri ma réflexion sur ce phénomène de peur des sectes, très particulier à notre pays (qui n´est rejoint que par la Chine, celle-ci prenant notre pays en modèle sur cette question)."

Il n'y a aucune raison de poursuivre pour ses opinions un disciple de Raël, Gilbert Bourdin ou Rudolf Steiner, ni même de lui interdir de publier sur Agoravox ou ailleurs. Il est par contre légitime, sur un site qui se veut citoyen de leur imposer de ne pas énoncer de contre-verité scientifique et surtout de ne pas avancer masqué.

snoopy86

Auteurs d'Aragovox a dit…

Bien d'accord Snoopy et à 100 %.
Essayons, quand même, à l'avenir, (bien qu'elle le méritât amplement ) les "conasse " et autres noms d'oiseaux du même genre qui pourraient nous être reprochés. Ce serait trop facile pour eux de se servir de ça pour éviter de répondre sur le fond.

Auteurs d'Aragovox a dit…

Pour le gui, ces Messieurs de Carevox ont dû réaliser enfin qu'ils risquaient gros.

Aussi, en toute honnêteté, en toute
transparence et dans la plus grande publicité... ont-ils enlevé le gui de la liste des "Aliments conseillés anticancéreux".

Que de franchise, de bonne volonté et de clarté dans la démarche...

Ph. Renève

Auteurs d'Aragovox a dit…

Trop génial, ça...
Léon.

Auteurs d'Aragovox a dit…

Cet article est si excessif que des énormités échappent tant elles sont noyées dans la masse des calembredaines.

Ainsi parle-t-il des « poisons alimentaires (produits raffinés comme sucre, sel, farine, huiles, traitements des légumes, additifs, médicaments, etc...) »
Donc, passe à ton voisin : le sucre, le sel, la farine, les huiles sont des poisons.
Mais plus loin : «  Et consommez surtout des aliments riches en oméga 3 comme l'huile de noix ou de colza »
Rien n'est simple.

De même, « Au contraire, on manque de plus en plus de fibres (aliments raffinés, céréales) ». Et plus loin « Si vous enlevez déjà tous les produits raffinés et (...) vous aurez déjà fait un grand pas vers une bonne santé de vos cellules. »
Tout se complique.

Et puis la malhonnêteté de ce genre de phrase : « D'abord à tout seigneur tout honneur, c'est le jeûne qui vient en tête des thérapeutiques susceptibles d'éloigner le cancer et même de le guérir, et des millions de malades guéris peuvent en témoigner. »

Des millions de cancéreux guéris par le jeûne peuvent témoigner ? On attend les témoignages.

Ph. Renève

Auteurs d'Aragovox a dit…

Et les exemples de double langage de charlatan :
« Vous pouvez éloigner la grippe, préparer un terrain qui ne sera pas favorable à son développement, mais lorsqu’elle est là, peu de médicaments sont efficaces, sinon le jeûne complet et encore, c’est-à-dire le temps nécessaire à un bon nettoyage. Il y aura le stress du jeûne et le stress de la grippe, nous n’avons rien à y gagner. »

« peu de médicaments sont efficaces, sinon le jeûne complet » mais « Il y aura le stress du jeûne et le stress de la grippe, nous n’avons rien à y gagner. » Alors faut-il jeûner ou pas ?

Et on sent la compétence quand l'auteur écrit « J'ai lu quelque part qu'une cellule cancérisée n'est en fait pas malade, c'est son programme informatique qui est endommagé. » Il a lu ça quelque part ? Et il donne des conseils pour prévenir le cancer en ayant lu quelque part ce que tout collégien sait déjà ?

Qui est donc ce naturopathe qui lit des choses quelque part ? Un aide-soignant en sait plus long que lui.

Ph. Renève

Auteurs d'Aragovox a dit…

Encore une malhonnêteté typique de certaine propagande qui avance cachée :

« les poisons chimiques (amalgames dentaires, vaccins et leurs poisons, aspartame et glutamate, etc...), que vous allez prendre pour vous soigner »
On commence la proposition en citant des exemples bien clairs, puis, lorsque l'attention de la lecture se relâche après ces citations précises, on généralise largement, sans un mot d'explication, à tous les traitements, chimiques bien entendu: conclusion, les médicaments vous empoisonnent, n'en prenez plus et suivez mes conseils de « naturopathe ».

Méthodes de sectes.

Ph. Renève

Auteurs d'Aragovox a dit…

On est tout à fait rassuré en constatant que l'auteur est docteur en iridologie.. Si, si :

Sa fiche auteur

En revanche, on aimerait savoir quelle est l'université qui délivre un doctorat dans cette « discipline » charlatanesque qui, contrairement aux apparences, n'est pas exercée à l'œil.

Usurpation de titre ? Allons donc, vous n'y pensez pas.

Ph. Renève

Auteurs d'Aragovox a dit…

Non, non, Philippe, cette "spécialité" existe. Voilà xce qu'en dit Wikipedia :

"L'iridologie est une technique utilisée en médecine non conventionnelle dont les promoteurs croient que les motifs, les couleurs et autres caractéristiques de l'iris peuvent être examinées pour déterminer des informations sur la santé du patient."

"Dans l’ensemble, elle est considérée comme une pseudo-science par la plupart des médecins. Les recherches contrôlées de l'iridologie n'ont montré que des résultats entièrement négatifs. Tous les tests rigoureux en double aveugle n'ont trouvé aucun résultat statistiquement significatif à ses propositions."

Auteurs d'Aragovox a dit…

Oui, oui, j'ai lu, ainsi que les tests qui ont montré son inefficacité. Mais je voudrais savoir où l'on peut passer un doctorat en iridologie, puisque notre homme prétend en posséder un.

Ph. Renève

Le Furtif a dit…

Iridologie...pfffffffffff!

On a fait venir un devin qui lisait dans les mains
Et même dans les oreilles
Mais comme tout ça ne donnait rien un beau soir on essaie
Le spiritisme ancien.

Carlo où t'a mis le corps?

Lech a dit…

Ils parlent de la naturopathie et de l'iridologie, sur le rapport Miviludes de 2005 :

http://www.miviludes.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_MIVILUDES_2005-2.pdf

(utiliser le formulaire de recherche)

Anonymous a dit…

J'ai relu avec attention le texte de Montignac et je dois admettre qu'il est plus scandaleux que je ne l'avais analysé en première lecture...

Il existe à Carevox un comité de rédaction comportant deux médecins censés donner une caution sérieuse au site. On y lit :

" A ce jour, les membres du comité de rédaction sont :
- Le Professeur Pascal Chastagner, Service d’Onco-hématologie pédiatrique au CHU de Nancy
- Monsieur Jean-Jacques Zambrowski, Docteur à l’hopital Biachat
- Laure Poissonnier, Rédactrice en Chef CareVox

Les deux premiers sont éventuellement joignables et Jean-Jacques Zambrowski a un site :

http://jj-zambrowski.canal-medecine.com/

Il est impossible que ces deux professionnels aient pu donner leur accord à la publication d'un tel torchon, et on a vraisemblablement trompé leur confiance.

Je vous encourage à faire intervenir et protester auprés d'eux tous les professionnels de la santé que vous connaissez...

Pour ma part je m'y emploie dés ce soir ...

snoopy86

Anonymous a dit…

Une question à Philippe Renève

Je croyais, à la première lecture avoir lu que l'auteur de l'article était Michel Montignac...

Il apparait maintenant sous la signature de Naturopathe

Erreur de ma part liée à la présentation touffue de Carevox ou usurpation d'identité rectifiée en même temps que la suppression du gui ?

snoopy86

Auteurs d'Aragovox a dit…

Snoopy,

Il semble que le nom de Montignac, qui figurait à droite de l'article, n'était pas celui de l'auteur.

A propos de celui-ci, il est en effet vraisemblable que les médecins membres du comité de rédaction se soient laissé abuser par ce texte. Et encore plus par cet article du même auteur du 3 février, Un diagnostic...pourquoi ?, qui est un véritable réquisitoire contre la médecine scientifique.
Les dernières phrases suffisent à le résumer :

« Vous n'avez pas besoin de connaître le nom de votre maladie, jeûnez et votre maladie disparaitra, tout simplement alors... A quoi bon un diagnostic ? »

Il est infiniment probable que si ces médecins avaient lu ces textes, ils n'auraient jamais accepté leur publication. Alors, qui a trompé qui ?

Ph. Renève

Auteurs d'Aragovox a dit…

J'ai l'impression qu'il va falloir s'occuper particulièrement de Carevox qu'on a négligé...
Léon