lundi 15 février 2010

Censure en direct

Pour éviter tout problème de droits, les images ne sont plus affichées. Nous pouvons les envoyer par mail sur demande.

A deux reprises en dix minutes, Agoravox vient de censurer ce post parfaitement anodin:

De même que celui-ci, donnant le lien vers cet article :

et les suivants :

...et celui-ci au moins cinq fois :

14 commentaires:

lapa a dit…

les posts de Léon ont sauté aussi. Mais ça devient de la folie cette histoire.

Anonymous a dit…

Non, c'est une attitude courante chez AV : dès qu'un auteur maison est endifficulté de façon répétitive tous les posts qui ne vont pas dans le bon sens sautent.

On en a souvent fait l'expérience chez morice.

En réalité, trollez autant que vous le voulez mais ne vous avisez pas à parler de l'article si c'est pour mettre l'auteur en difficulé.

ranta.

Anonymous a dit…

Bonjour,

Heureusement que des gens comme vous tiennent tête à Sa Boursouflure, je souhaite simplement à travers ce petit mot vous adresser mes encouragement à continuer; Bravo.

Juste une chose, vous demandez parfois à PV de ne pas signer systématiquement tout ses posts, c'est impossible à mon avis.

Ce que je comprends de cette syntaxe: Question - reponse - PV.

Je suis le seul à poser LA bonne question - Je suis le seul à detenir LA bonne réponse - j'asocie mon nom sur la meme ligne car je veux vous faire croire par cette association (question-reponse-nom) que JE SUIS l'omniscience.

Quant à la censure, AGO est là - je crois, pour faire du fric(aie, ca marche po) et/ou servir cybion,elle donc sert cela uniquement.

Un lecteur (silencieux) de longue date sur Agoravox.

Arunah a dit…

Au vu de ces posts censurés, je ne peux que me féliciter de ne pas avoir répondu à l'appel de soutien d'Agoravox...

French_car a dit…

Chamelle dit que la fréquentation d'Arago file des virus, bah tiens malin le Chamelle !

Charles Martel a dit…

la machine a plusser a tourné à plein régime cette nuit. Pyralène et Villach et momo, partis avec 3 votes + en sont à 30, il y a plus de monde qui a voté pour leur commentaire pendant la nuit que pour l'article.

HILARANT!

Auteurs d'Aragovox a dit…

La même folie Anastasie fait rage ce matin 16 février ...Notre blog est interdit d'affichage.

Les posts les plus anodins sont sabrés sans aucune retenue...
La morale citoyenne règne chez Revelli
DF

Anonymous a dit…

les critiques de léon ont été géantes chez Villach hier. Tellement géantes que PV, non seulement incapable d'y faire face, en est réduit d'utiliser un vieux leurre. C'est grand, c'est beau et ça ne fait que commencer :

Par Paul Villach (xxx.xxx.xxx.248) 16 février 10:12

@ Morice

On respire avec ces voyous, vous avez raison, une odeur de Pétainisme (de préférence à Vichysme pour ne pas nuire à la ville thermale d’aujourd’hui).
Un quarteron de gens haineux constitue un site bis où ils recensent les déclarations qu’ils jugent déviantes. C’est ce qu’on nomme la police de la pensée. Ils sont bien dans la ligne de "Gringoire" et de "Je suis Partout". Paul Villach


Ranta.

Anonymous a dit…

je trouve plutôt intéressant que le blog soit interdit d'affichage. Si on avait besoin d'une démonstration pour étayer ce qui nous anime Agoravox nous le fourni sur un plateau.

Avox table sur l'essoufflement de l'animation du blog, et de fait il faut reconnaitre que tenir dans la durée sera dur. Finalement toute les attaques sous la ceinture envers nous sont les bienvenus, stratégiquement c'est très mal joué.


ranta.

Anonymous a dit…

Bonjour, je suis une lectrice d'agoravox trés intéréssée par l'actualité et les débats et je me consterne de lire ces censures injustifiées! c'est scandaleux,cela ne grandit pas le journalisme citoyen!

Anonymous a dit…

Un petit bilan du morice d'hier :

45 commentaires
21 de morice
2 de tall pour l'exciter
4 d'aloïs pour énerver le momo
2 de moi pour rappeler le boycott
1 de marvin qui démonte l'article avec un certain talent
le pauvre pyra qui n'a nul part pour faire ses besoins et surtout deux posts d'anthologie
(on rigolera ouvertement lorsque le momo serre la main d'un non666 ou d'un fonzibrain.) :

Par morice (xxx.xxx.xxx.184) 16 février 10:31

oh vous savez c’est simple : il y a deux choses qu’il ne faut jamais aborder sur Internet :


1) l’extrême droite, qui y a fait son nid car sinon ailleurs elle n’est rien qu’une bande de nostalgiques passéistes. Sans le net, ils ne sont rien, et le savent bien. Sont liés à eux les négationnistes, qui eux aussi sur Internet ont un tambour de résonance parfait : pensez-bien, ils ont trouvé l’endroit où on peut tout dire, même les pires saloperies. Au nom de la "liberté de parole", ils répandent leur venin journalier.
2) Israël, car là vous tombez sur les fous de Dieu, qui confondent critique de gestion de pays et remise en cause d’une religion.

Les deux s’opposent, normalement, mais ici ils s’accordent sur un ennemi commun. Moi, en l’occurrence, qui critique les deux !

ne jamais écrire sur ces deux sujets, sinon.... vous avez pire que Dallas. Ici, c’est plutôt le clone de Dallas. C’est Côte Ouest, le pire du pire. En 344 épisodes


et une accusation dans la droite ligne de ce qui c'est fait de pire sur la planète quant à la méthode, au choix du Pinochet ou du staline :

Par morice (xxx.xxx.xxx.184) 15 février 18:10

écoutez, si vous saviez ce qu’ils ont osé faire ici ce matin ; vous bondiriez au plafond : la meute d’extrême droite que je me traîne utilise les procédés les plus déloyaux pour y arriver. C’est inadmissible !! inadmissible !!!! vous n’avez pas à vous farcir leurs immondices, moi si. Vous n’imaginez pas deux secondes ce qu’ils sont capables de faire pour empêcher les parutions ici !! pas deux secondes !!!


Ranta.

Papy a dit…

Il a fallu que j'envoie un mail à la CNIL avec les copies d'écran et les mails envoyés pour signaler certains abus pour que ces posts diffamants et insultants soient supprimés...

J'invite donc tout intervenant à faire de même si un post ordurier, diffamant ou mensonge n'était pas supprimé 12h après son signalement en abus.

Auteurs d'Aragovox a dit…

Papy nous serions fort intéressés par la procédure suivie. En effet nous avons en archives des pages et des pages d'insultes et d'ordures pieusement conservées par Gary Coupeur

Si vous pouviez passer par le Mail j_csar@orange.fr

Arunah a dit…

Ce qui au départ devait être un forum citoyen où échanger des idées et des infos tourne maintenant à la guerre de tranchées... Ne pourrait-on pas exiger un minimum de courtoisie ?
Ou Agoravox a-t-il atteint sa limite ? Devrait-on envisager la création d'un nouveau forum ?
Avec les "dissidents" ?