mardi 16 février 2010

Une journée ordinaire de journalisme-citoyen.


La journée du 12 février a été riche en enseignements.
Villach, d’abord : comme nous sommes à nouveau venus critiquer et contester ses théories fumeuses, il a réagi comme d’habitude – pas de réponse aux objections mais des propos méprisants et des insultes hautaines. Et, bien entendu, le fil est rapidement parti en vrille grâce, en particulier, aux interventions d’un certain nombre de « lumières » qui sont devenues, de fait, les seuls soutiens de Popaul.

La guerre que nous mène Revelli continue : il est désormais établi qu’il est impossible de poster sur Agoravox le lien vers notre blog. Nous trouvons cela très mesquin de sa part et très contradictoire avec la prétendue charte du journalisme-citoyen. Mais nous n’en sommes plus à une contradiction près…
Malgré un courrier de protestation, nous n’avons pas eu de réponse. Aussi, nous invitons tout le monde à diffuser l’adresse de ce blog.

Morice est venu également mettre sa pagaille directement et indirectement.
Comme il fait l’objet d’un boycott, il n’y avait personne sous son article. Bizarrement, l'article en question est toujours là, alors qu’il est assez rare chez Agoravox de les laisser visibles deux jours de suite. Sur les 60 commentaires, près de la moitié sont de lui et huit de Mmaravin avec lequel il a eu une controverse. Comme donc il s’ennuyait, il est venu chercher des noises sous Villach. À cette occasion nous avons eu l'histoire par Ranta de l’extraordinaire intox (qui remonte à moment déjà), dont quelques zozos insupportables se sont rendus coupables vis à vis de Morice. On en rit encore…
Mais pourquoi donc la modération a-t-elle enlevé toutes les traces de ce récit ? Encore une censure absurde… C’est vrai que cela ne présentait pas Morice sous un jour très favorable, mais tout de même, que c’était drôle !

25 commentaires:

Papy a dit…

Drôle de manipulation en ce moment sur le dernier article de Villach : ses commentaires sont à +17 alors que seules 8 personnes ont voté positivement pour l'article (27 votes au total avec 75% de non).

Auteurs d'Aragovox a dit…

Eh, oui, Papy, mais y a des mecs, ils ne sont payés qu'à plusser les commentaires, pas l'article...
C'était pas dans le contrat !

Léon

French_car a dit…

Léon fait du leurre de lien ! Presque de la mise en abyme de lien !! Pas tout à fait de l'intériconicité de lien mais pas loin !!!
Gary n'y a vu que du feu.
Ca prouve qu'il n'y a rien d'automatique, Gary se paluche tous les liens pour voir quoiqu'y a derrière et il a glissé sur celui de Léon.
Malin le Léon :-)

Anonymous a dit…

Aujourd'hui mercredi des sommets sont atteints chez et par Villach.

L'himalaya de la fatuité et sans oxygène ça devient matin, midi et soir chez lui.

Sincèrement, qui ose croire que Revelli est dupe ?


Ranta.

Anonymous a dit…

Oh, oh Villach a été cenuré ! ! ! !faut dire que la charge contre Piffard était de première bourre.

Dommage, je n'ai pas le post.

Ranta.

Anonymous a dit…

Si je l'ai retrouvé :

Par Paul Villach (xxx.xxx.xxx.248) 17 février 17:15

@ Menouar ben Yahya

Oui, j’avais lu cette confession de Piffard qui, en bon intégriste, faisait pénitence.
Sans doute son confesseur de l’Opus Dei lui avait-il donné ce pensum pour racheter ses péchés passés. Il fut un temps où le pauvre Piffard troussait même des vers de mirliton sur le fil de mes articles. Qu’il aille en paix, c’était tellement ridicule ! Ce ridicule était déjà une pénitence sévère pour un amusement d’ ado attardé.

Partez de l’idée que les trolls sont un hommage à l’auteur d’un article qui, s’il était si exécrable comme ils le disent, ne les attirerait pas. C’est un jeu qui n’est salissant que pour les voyous qui s’y livrent. Paul Villach

Anonymous a dit…

Finalement ce n'est pas Villach qui a été censuré....mais papy qui avait dissimulé l'adresse du blog dans un lien. Mais comme papy avait posté juste sous Villach, ceci explique cela.

Je me disais bien aussi...pourquoi changer une équipe qui gagne ?


Ranta.

Papy a dit…

J'ai en effet demandé le retrait de ce post de Villach et pour être sur que la modération lise cette demande, j'ai inclus le lien du site...

Finalement, c'est aussi un avantage :-)

Je viens de détecter un énorme dossier... Une vraie bombe... Je regarde ca d'un peu plus pret et je vous tiens au courant!

Charles Martel a dit…

papy nous avons hâte! (ps: commez faites vous pour avoir votre mini avatar?)

Arunah a dit…

Comment arrive-t-on d'un clic à la page du jour sans avoir à remonter tout l'historique ?
Merci à une bonne âme d'éclairer ma lanterne informatique.

Castor a dit…

Bonjour les filles !
j'ai hâte de lire les révélations de Papy !

Castor.

Papy a dit…

@Charles,

Dans mon profil google, j'ai pu ajouter cet avatar.

Castor a dit…

j'ai un peu de mal à poster des commentaires...
J'ai cliqué sur des tas de trucs et je suis devenu membre du blog. J'ai bien fait ou pas ?

Auteurs d'Aragovox a dit…

Bonjour Arunah. Pour revenir à quelle page, par exemple ?

Auteurs d'Aragovox a dit…

Castor, voilà une bonne idée !

Castor a dit…

Oui, alors bon, en réalité, ce n'est qu'une moitié d'incruste (il me reste un peu d'éducation, quand même !).
J'ai cliqué sur connexion, en haut à droite, puis sur modifier mon profil.
Ensuite, je me suis inscrit mais sans créer de blog.
Me voilà donc copain de celui-ci, ce dont je m'honore.

Papy : tes révélations, vite !
Je pars en week-end à Paris et je m'en voudrais de rater la première !!

Lapa a dit…

HS: je viens de voir les commentaires et la description de l'auteur maurice sur AV.
tout simplement excellent.

lapa a dit…

hop j'ai testé avec mon compte google pour avoir le petit avatar. Amusant comment sysyphe a débattu avec Villach sur le sujet Guillon et mise en abyme. Ce dialogue devrait être conservé pour l'exemple.: aucune discussion possible avec l'auteur si on ne lui lèche pas les bottes il finit par l'insulte et le mépris.

Anonymous a dit…

Quelques posts censurés aujourd'hui, avant d'avoir la tête coupée, ce qui ne saurait tarder :

Par ranta (xxx.xxx.xxx.17) 18 février 18:14

Quand je pense qu’ils s’en trouvent pour affirmer que certains seraient payés par la concurrence pour plomber avox ! ! !

moi, je dis : y’a pas besoin....morice fait le boulot de 20 et gratos en prime.



Laden : la fabrication complète d’un Frankenstein (1)
0 vote
Par ranta (xxx.xxx.xxx.17) 18 février 11:47

Je signale qu’il a été largement apprécié de faire l’économie d’une gueule de bois ces derniers jours, en conséquence le bar reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Lire le commentaire dans son contexte


ranta.

Arunah a dit…

@ Auteurs d'Agoravox 14H04

Le blog s'ouvre à la date du 6 février. Je dois donc cliquer sur "message plus récent" à chaque page pour arriver à la date du jour... Certes, je suis une méga-gourde en informatique, mais je ne peux imaginer qu'il n'y ait pas une autre manière de tomber sur le billet du jour directement...
Comment ferons-nous dans six mois ?

Auteurs d'Aragovox a dit…

Bonjour Arunah
Nous avons reçu un Mail de Gary Coupeur nous annonçant son intention , par souci démocratique , de venir nous aider à mettre en forme notre blog

DF

Auteurs d'Aragovox a dit…

Arunah,
Normalement la page d'arrivée sur le blog montre le dernier message. Ne prenez-vous pas une URL menant directement à un message du 6 février ?
Essayez l'adresse générale du blog :
http://auteursaragovox.blogspot.com/

Merci de nous tenir au courant.

Anonymous a dit…

Morice a été censuré et je n'y suis pour rien, voilà son post et le mien, fait remarquable le mien n'a pas disparu. ceci dit ça en dit long sur les méthodes de morice :



J'interpellais le proprièteire de ce post :

qui vas se plaindre que des cretins,racistes,venant exporter leurs haines des arabes ,chez nous en france,se fassent retirer un post. ??(pas moi......hahahaha)

par ranta (xxx.xxx.xxx.17) 19 février 13:51

heu...les arabes chez "nous" en France ? Re heu.....
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
0 vote
Par morice (xxx.xxx.xxx.175) 19 février 14:02

oh, on ne se fait plus aucune illusion sur votre RACISME, "bamboula" !!!!!

Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler


Ranta.

Anonymous a dit…

Arunah : pour tomber sur le message du jour il suffit de recliquer sur la zone du titre général du blog :Auteurs d'aragavox dans la prairie avec les fleurs.

Léon

Anonymous a dit…

Mr Il y a eut un autre article mais celui là, sur l'utilité du Troll. Trés instructif mais je reconnais que les attaques incessantes peuvent réduire l'auteur au rang de Troll, ce qui est extrémement jouissif pour le Troll.

Devenir aussi abject que le Troll, signifie que le Troll a gagné! En tout cas le lecteur que je suis et qui ne connait personne aurait un penchant sympathique pour Piffard et dans l'histoire vous apparaissez, excusez moi de vous le dire, comme le mêchant narcissique.