samedi 13 février 2010

Un jour bien réussi

Merci à tous ceux qui se sont abstenus de tout commentaire hier sous le fil filandreux de Sa Fatuité Popaul. Un jour de fête de sainte Béatrice, il fallait lui laisser le temps de la faire à Béa.

La démonstration est faite. Sans ses contradicteurs, ses articles ressemblent au désert de Gobi en plus froid : seize commentaires en un jour, dont trois de lui, meublant désespérément un vide sidérant. Neuf intervenants dont lui-même. Peuvent même pas jouer au foot.

Le pauvre est vraiment à bout d'inspiration, au bout du rouleau de peintre en bâtiment naufragé : tous les moyens lui sont bons, même les plus filblancousus, pour expectorer ses marottes obsessionnelles, ses amertumes contre la hiérarchie de l'Education Nationale, les profs pas solidaires (sauf lui), les parents absents, les enfants ignobles, les chiens qui mordent et les puces qui piquent. Ses articles ne sont qu'une thérapie façon égoutier pour ses idées fixes: l'administration-voyou, les profs-voyous, les élèves-voyous, le monde entier-voyou.

Finalement il aurait été très à son aise, à sa place, bien dans sa peau dans un emploi de précepteur pour jeune fille sage, pas très bien payé mais considéré – ceci faisant passer cela –, pontifiant comme il faut et même invité au château pour le Noël des laquais.

Quoique, avec ses mains baladeuses...

Bonne journée à tous


P.S. Un lien vers ce message avait été placé sous l'article de Sa Fatuité, dans ce post :

Pour éviter tout problème de droits, les images ne sont plus affichées. Nous pouvons les envoyer par mail sur demande.

Dans sa grande Sagesse, Elle l'a fait censurer... bien entendu.
Nous croyions que ce genre de chose n'était pas interdit sur Agoravox.

7 commentaires:

Anonymous a dit…

Il y a une malheureuse "Françoise Vivien", visiblement pas au courant de la consigne d'abstention, qui a fait à elle seule trois commentaires plus deux, courroucés, du maître. L'échange est assez drôle...
Sont apparus également deux commentateurs totalement inconnus au bataillon et visiblement tout frais sortis de la couveuse.
Bref, si l'on fait un bilan sérieux il a eu 5 commentaires.

La preuve est faite que sa prose n'intéresse personne.

Anonymous a dit…

Tout ça est parfait. je trouve extrêmement citoyen d'entamer des thérapies de dégonflage de melons.

A ce sujet je me permets d'annoncer que le patron de la SARL spécialisée en n'avions coin coin, cia, insultes, diffamations et calomnies en tout genre et lui aussi privé de notre présence dans sa boutique. Et ce pour une durée indéterminée.


ranta.

Anonymous a dit…

Dont acte, Ranta. On s'y conformera.

Léon

Waldgänger a dit…

Bonjour à tous,

J'ai approuvé la mise en place d'un cordon sanitaire autour de Morice et m'y tiendrai.

Personnellement, je milite pour que l'on réfléchisse à l'idée de rallonger la fête chômée à Popaul pour une durée plus longue.

Très joli billet plein d'humour.

Anonymous a dit…

Mais quelle cruauté ! ....:-))

Had

Charles Martel a dit…

et pour la première fois depuis des lustres , aucun article de PV dans le best off; un signe d'apaisement ou de lucidité de la part de la direction?

French_car a dit…

Marrant Popaul il nous bassine avec sa loi de 2000 depuis des années et aujourd'hui il dit mais elle marchait pas bien parce que finalement j'ai su qui était à l'origine de mes pépins !!!